← Actualités

Replay - Tout savoir de la marque employeur

Réservé aux adhérents
Comment transformer une culture d’entreprise, un sentiment donc, en une signature RH attractive et différenciante ? Quelles (r)évolutions dans le temps, la communication RH, la partie visible de l’iceberg, a-t-elle subie, ou initiée, pour attirer les candidats ?
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Recrutement

Mémo pratique : le volontariat international en entreprise (VIE)

le Volontariat International en Entreprise (V.I.E) confirme plus que jamais son rôle stratégique pour attirer et développer les jeunes talents. À l’occasion des 25 ans du dispositif, Business France rappelle que plus de 11 500 jeunes sont actuellement en mission dans 118 pays, au service de 2 500 entreprises, et que le V.I.E demeure un levier performant de recrutement et d’internationalisation pour les organisations françaises. Dispositif sécurisé, reconnu et en constante évolution, il permet aux entreprises de projeter des talents opérationnels à l’international pour des missions de 6 à 24 mois. Décryptage dans ce mémo pratique élaboré avec Business France.

Recrutement

Mémo - Culture inclusive, mode d'emploi !

À l’heure où les données 2025 dressent un tableau préoccupant de la situation des personnes LGBT+ au travail, seuls 48 % des salarié·es LGBT+ sont out et 13 % constatent une dégradation du climat en entreprise selon le baromètre Out@Work 2025, les initiatives d’inclusion continuent pourtant de progresser dans les organisations. L’occasion de rappeler, avec ce mémo issu de la semaine D&I de l’ANDRH, les essentiels pour bâtir une culture véritablement inclusive.

Communication & RH

Les critères clés à indiquer pour booster l'attractivité de vos offres d'emploi

En cette fin d’année 2025, plusieurs analyses du marché de l’emploi signalent un ralentissement des recrutements et une concurrence accrue entre annonces, conséquence directe du recul des intentions d’embauche observé depuis fin 2024. Dans ce contexte moins porteur, l’enquête MonitoHR, fondée sur l’analyse de 550 000 offres, met en lumière les facteurs clés qui renforcent l’attractivité des annonces.