← Actualités

Santé mentale : quel rôle pour la fonction RH ?

À l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, l’ANDRH s’est associée avec l’assureur Alan pour organiser une matinée sur cette thématique et sa gestion en entreprise. Les participants ont pu assister à une table ronde et poser leurs questions, afin d’identifier le rôle de la fonction RH et la meilleure manière d’accompagner les collaborateurs.
Complétez vos informations pour lire la suite…
Vous recevrez un lien pour consulter l'article.
Vos informations sont gérées uniquement en interne en toute confidentialité et dans le respect du RGPD. Consulter notre Politique de confidentialité

Vérifiez votre boîte de réception
Un email a été envoyé à comportant le lien pour accéder à cet article.
*Si l'email n'arrive pas, vérifiez vos courriers indésirables.
Lectures liées
Prospective

Les DRH face à l’emploi des seniors : éclairages issus de l’enquête ANDRH

Comment accompagner les salariés expérimentés ? Pour répondre à cette question, l’ANDRH et Les Entreprises s’engagent, avec le soutien du ministère du Travail et de l'Emploi, ont lancé une consultation nationale ayant recueilli plus de 1 080 réponses analysée par Ipsos. Les salariés de 50 ans et plus représentent en moyenne 35 % des effectifs des organisations répondantes. Recrutement, formation, prévention de l’usure professionnelle, transmission intergénérationnelle… Découvrez les enseignements clés de cette enquête inédite sur l’emploi des seniors en entreprise.

Santé & QVT

Mémo - Sécuriser son process d'enquêtes internes

La conduite des enquêtes internes demeure un exercice redouté et souvent mal maîtrisé. La Défenseure des droits observe, en effet, une absence de réaction adaptée des employeurs face aux signalements de discrimination ou de harcèlement. Dans sa décision-cadre du 25 février 2025, elle formule 49 recommandations pour accompagner les employeurs dans le déroulement de ces situations sensibles. Ce mémo vous présente les clefs pour sécuriser chaque étape de l’enquête interne.

Santé & QVT

Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail 2025

Depuis 2003, l’Organisation internationale du travail (OIT) a proclamé le 28 avril Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail. L’objectif est de promouvoir la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, afin de garantir à tous les travailleurs un environnement de travail sûr et salubre​.