< Actualités

Transition écologique, cas pratique avec Karima Silvent, DRH de l'année 2021

Karima Silvent, DRH du groupe AXA et récemment élue DRH de l'année 2021 nous explique dans le podcast "Transition écologique, emploi et compétences" la façon dont le groupe AXA négocie le virage de la transition écologique en transformant en profondeur toute son organisation.
Sommaire

Quels sont les impacts du changement climatique pour un assureur comme AXA ? Quelle stratégie de formation a été déployée pour accompagner la transition écologique ? Quelles sont les recommandations de Karima Silvent pour ses pairs DRH désireux de s'engager dans un processus de transition écologique ?

Eléments de réponse dans le podcast "Transition écologique, emploi et compétences" avec le témoignage exclusif de Karima Silvent, DRH groupe AXA.

J'écoute le podcast

Le programme "Transition écologique & RH"

Les intervenant(e)s
Karima Silvent,
DRH groupe AXA
David Laurent,
Responsable du pôle Climat et Ressources d'Entreprises pour l'Environnement (EpE)
Lectures liées
Formation professionnelle

CPF : « Les RH sont les premiers conseillers en évolution professionnelle » (Laurent Durain, CDC)

Co-construction, passeport de compétences, lutte contre la fraude au CPF…. Tour d’horizon de l’actualité de la formation avec Laurent Durain, directeur de la formation professionnelle et des compétences à la Caisse des dépôts.

Formation professionnelle

CFA interentreprises : le pari gagnant du CFA des Chefs

Face à la pénurie de compétences, créer un CFA inter-entreprises peut être une solution pertinente ! Lancé en 2020, le CFA des Chefs est le premier centre de formation interentreprises dédié aux métiers de la restauration. Comment mettre en place une telle structure ? Décryptage et retour d’expérience avec Majda Vincent, DRH de Sodexo.

Talent management

Manager des indépendants, prochain métier RH ?

Si l’emploi salarié en CDI et CDD représente encore la majorité de l’emploi en France, les « nouvelles » formes d’emploi se développent à vitesse grand V : auto-entreprenariat, portage salarial, groupement d’employeurs, entreprises individuelles... Avec un impact concret sur le marché de l’emploi… et la fonction RH.