← Actualités

Transition écologique, cas pratique avec Karima Silvent, DRH de l'année 2021

Karima Silvent, DRH du groupe AXA et récemment élue DRH de l'année 2021 nous explique dans le podcast "Transition écologique, emploi et compétences" la façon dont le groupe AXA négocie le virage de la transition écologique en transformant en profondeur toute son organisation.
Sommaire

Quels sont les impacts du changement climatique pour un assureur comme AXA ? Quelle stratégie de formation a été déployée pour accompagner la transition écologique ? Quelles sont les recommandations de Karima Silvent pour ses pairs DRH désireux de s'engager dans un processus de transition écologique ?

Eléments de réponse dans le podcast "Transition écologique, emploi et compétences" avec le témoignage exclusif de Karima Silvent, DRH groupe AXA.

J'écoute le podcast

Pour aller plus loin

Les intervenant(e)s
Karima Silvent,
DRH groupe AXA
David Laurent,
Responsable du pôle Climat et Ressources d'Entreprises pour l'Environnement (EpE)
Photo : Canva
Lectures liées
Prospective
Talent management

Les DRH face à l’emploi des seniors : éclairages issus de l’enquête ANDRH

Comment accompagner les salariés expérimentés ? Pour répondre à cette question, l’ANDRH et Les Entreprises s’engagent, avec le soutien du ministère du Travail et de l'Emploi, ont lancé une consultation nationale ayant recueilli plus de 1 080 réponses analysée par Ipsos. Les salariés de 50 ans et plus représentent en moyenne 35 % des effectifs des organisations répondantes. Recrutement, formation, prévention de l’usure professionnelle, transmission intergénérationnelle… Découvrez les enseignements clés de cette enquête inédite sur l’emploi des seniors en entreprise.

Prospective

Monoparentalité : un défi sociétal et professionnel

Découvrez dans cette interview croisée, publiée dans le dossier "Parentalité" du numéro de mars-avril 2025 du magazine de l'ANDRH l'éclairage d'Angélique Gasmi, Présidente Exécutive du fonds Femmes & Avenir, et de Frédéric Visnovsky, Médiateur national du crédit à la Banque de France, sur les enjeux de la monoparentalité. Ils plaident pour une meilleure reconnaissance de ces familles, à travers des politiques adaptées et un engagement plus fort des employeurs.