< Nos communiqués et annonces

Communiqué de presse

Christophe FOGLIO, DRH du groupe M6, DRH numérique 2016

Paris- le 24 octobre 2016 – Record de candidatures et salle comble au siège du groupe Solocal pour la 3ème Edition du Prix du DRH numérique à l’initiative de l’ANDRH.

Christophe Foglio : « Une fonction RH crédible s’appuie sur le digital pour trouver des solutions simples et efficaces, on ne fait pas du digital pour faire du digital »

Prix de référence, décerné en toute indépendance des fournisseurs et des intégrateurs, il valorise des DRH, des équipes RH, des projets qui contribuent de façon décisive à la transformation digitale des organisations et à l’évolution de leur business model. Le prix donne la parole aux DRH, pour favoriser l’échange de pratiques entre les grandes entreprises, PME et TPE, secteur public et secteur privé.

Cette 3ème édition du prix du DRH Numérique s’appuie sur une conviction forte : la révolution numérique est un challenge qui ne peut être relevé sans une étroite collaboration entre les expertises des fonctions transverses, et une attention concrète aux évolutions des conditions de travail. C’est pourquoi l’ANDRH s’est associée à l’ANACT, l’ADETEM, le CIGREF et à la FING.

Pour l’édition 2016, le jury présidé par Pierre-Marie Argouarc’h, Directeur des Relations Humaines et de la transformation-groupe FDJ, en présence du président de l’ANDRH Jean-Paul Charlez, et du Vice-président de l’ANDRH Benoit Serre, a décerné 5 prix.

  • Le Prix du DRH numérique à Christophe FOGLIO, DRH du groupe M6 
  • Le Prix de la Transformation Numérique de la fonction RH à Jean-Yves CRIBIER, Directeur général adjoint en charge des ressources humaines et des relations sociales, Pole Emploi (Service public de l’emploi) 
  • Le Prix de l’accompagnement des enjeux du numérique sur les Conditions de Travail à Sylvie FRANCOIS, Directeur général adjointe du Groupe La Poste – DRH du Groupe La Poste 
  • Le Prix du Projet Numérique et des nouveaux outils à Xavier MOULINS, DRH du Groupe Eurotunnel pour le Mooc « Sur les Rails de l’Emploi ». 
  • Le Prix de la disruption numérique RH, à Corinne POUPET LOUVES, Directrice de la filière RH du groupe Orange et Séverine JAZDEWSKI, Responsable de l’Innovation RH et aux équipes RH du groupe Orange pour l’ensemble des projets présentés et notamment le « WorkLab » .

Une très belle cérémonie inspirée par l’intervention de Gilles Babinet, invité d'honneur, « Digital Champion » pour la France auprès de la Commission Européenne.

Retrouvez les interviews des lauréats et des membres du jury sur dailymotion/ANDRH et dans Les Echos Business. 

Jury : Pierre-Marie Argouarc’h, Président du Jury et Directeur des Relations Humaines et de la transformation groupe FDJ, Amandine Brugière, Directrice de programme FING, Ewa Brandt – Directrice des ressources humaines Eurazeo, Sylvie Mazabrey, responsable L&D Air France, Jean-Louis Vincent, DRH SNCF Logistic, Frédéric Thoral, DRH BNP Paribas International Retail, Jean-Michel Raicovitch, co-Président ADETEM, Olivier Meriaux, Directeur Technique et Scientifique, ANACT, Sophie Bouteiller, Directrice de mission, CIGREF, Pierre Coural, DRH au CNRS, Cécile Dejoux, Professeur des Universités, CNAM Paris, Jean-Paul Charlez, DRH du groupe Etam, président national ANDRH, Bénédicte Ravache, Secrétaire générale de l’ANDRH, Didier Rouxel, Eric Jarry et François Silva animateurs de la commission nationale SIRH et numérique.




Lectures liées
Communiqués et annonces

Les lauréats de la 8eme édition du prix du DRH Numérique 2021 de l'ANDRH

Le prix du DRH Numérique de l’ANDRH, événement de référence de l’écosystème RH et digital, propose pour cette 8ème édition un nouveau format mettant à l’honneur l'innovation RH, l'inclusion numérique et l’écologie sous le prisme du digital.

Communiqués et annonces

Après l’hybride, quels enjeux du futur du travail pour l’entreprise ?

Deux ans après le début de la pandémie de COVID-19, l’ANDRH (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines) et BCG publient la deuxième édition de leur enquête sur le futur du travail. Menée auprès de 588 professionnels RH français (DRH, responsables RH etc.) cette analyse les interroge sur l’impact de la crise et leur vision du futur du travail à horizon 2025.

Communiqués et annonces

Agenda social : les DRH ont la parole !

L’ANDRH révèle les résultats d’une enquête réalisée auprès de 359 décideurs RH sur le contexte social et économique des entreprises, l’organisation du travail, la rémunération, et l’actualité sociale.