← Nos communiqués et annonces

Communiqué de presse

La place des DRH dans les Codir - Jean-Paul Charlez, président national de l'ANDRH dans Exclusif RH

Retrouvez dans Exclusive RH l'interview de Jean-Paul Charlez, président national de l'ANDRH, sur la place des DRH dans les Codir.

Quel est le poids des DRH dans les CODIR ?

En France, la quasi-totalité des DRH d’entreprises françaises de plus de 200 salariés siègent au comité de direction. L’enjeu n’est donc plus vraiment de s’interroger sur leur place au sein des instances décisionnelles mais de questionner leur rôle. Le DRH a-t-il réellement du poids dans les orientations stratégiques de son entreprise ? Ou sa présence est-elle surtout symbolique ?

Pour lire l'intégralité de l'article cliquez ici.

Lectures liées
Communiqués et annonces

Safe Place - Face aux violences faites aux femmes, l’ANDRH renforce son action dans les entreprises

Les violences faites aux femmes ne s’interrompent pas lorsqu’on franchit les portes de l’entreprise. Alors que 1 femme sur 5 vivra une relation violente au cours de sa vie et que 62 % des victimes ayant porté plainte sont salariées, l’ANDRH rappelle que le monde du travail peut devenir un espace déterminant pour repérer, orienter et protéger.

Communiqués et annonces

Travail, IA, management, leadership : la Génération Z déjoue les pronostics

“Zappeurs”, “allergiques à l’effort”, “anti-management” : les étiquettes collent à la Génération Z. Pourtant, l’enquête OpinionWay pour l’ANDRH, Workday et ISG RH, menée auprès de jeunes diplômés Bac+5 en activité, révèle une toute autre réalité. Loin du désengagement annoncé, cette génération considère le travail comme une source de bien-être (81 % d’impact positif sur l’équilibre de vie), aspire à des responsabilités et se projette dans des trajectoires professionnelles exigeantes, mais à ses conditions.

Communiqués et annonces

Report des congés payés en cas de maladie : l'ANDRH alerte sur les risques d'abus

L’Association Nationale des DRH (ANDRH) prend acte de la décision rendue le 10 septembre par la Cour de cassation, qui reconnaît le droit pour un salarié placé en arrêt maladie pendant ses congés payés de reporter ses congés, dès lors qu’il a notifié son employeur de son arrêt.