← Nos communiqués et annonces

Communiqué de presse

Jean-Paul Charlez très largement réélu Président national de l’ANDRH

Jean-Paul Charlez, DGRH du groupe Etam, a été très largement réélu le 14 décembre 2016 président de l’Association Nationale des DRH, communauté de référence des professionnels RH, pour une nouvelle mandature de deux ans.

Une réélection portée par un bilan de mandature très positif qui a remis l’indépendance de l’association et l’investissement tant de ses 5 000 membres que de ses 80 groupes locaux au cœur de la légitimité de son action.

Lectures liées
Communiqués et annonces

Transparence des rémunérations : les DRH alertent sur les risques d’une transposition précipitée

Alors que la directive européenne sur la transparence des rémunérations doit être transposée en droit français d’ici juin 2026, l’ANDRH partage les enseignements issus d’une enquête interne menée auprès de ses membres, majoritairement directeurs et responsables des ressources humaines. Ces retours font émerger des signaux d’alerte clairs sur les conditions de mise en œuvre de la réforme et sur les risques sociaux, managériaux et juridiques d’une application insuffisamment préparée.

Communiqués et annonces

Safe Place - Face aux violences faites aux femmes, l’ANDRH renforce son action dans les entreprises

Les violences faites aux femmes ne s’interrompent pas lorsqu’on franchit les portes de l’entreprise. Alors que 1 femme sur 5 vivra une relation violente au cours de sa vie et que 62 % des victimes ayant porté plainte sont salariées, l’ANDRH rappelle que le monde du travail peut devenir un espace déterminant pour repérer, orienter et protéger.

Communiqués et annonces

Travail, IA, management, leadership : la Génération Z déjoue les pronostics

“Zappeurs”, “allergiques à l’effort”, “anti-management” : les étiquettes collent à la Génération Z. Pourtant, l’enquête OpinionWay pour l’ANDRH, Workday et ISG RH, menée auprès de jeunes diplômés Bac+5 en activité, révèle une toute autre réalité. Loin du désengagement annoncé, cette génération considère le travail comme une source de bien-être (81 % d’impact positif sur l’équilibre de vie), aspire à des responsabilités et se projette dans des trajectoires professionnelles exigeantes, mais à ses conditions.