Covid-19 et RH : quels impacts en paie au mois de juin 2020 ?
Par
L'équipe ANDRH
Publié le
09/06/2020
Mis à jour le 28/11/2024
Mis à jour le 28/11/2024
Entre activité partielle, télétravail alterné ou non, arrêt de garde d'enfant et reprise en mode dégradé, certains impacts en paie se poursuivent au mois de juin. La possibilité de reporter ses cotisations URSSAF et de retraite complémentaires a également été reconduite pour les entreprises rencontrant des difficultés majeures.
Sommaire
Retrouver la mise à jour de notre mémo pratique issu du kit de ressources et liens utiles "Covid-19 & RH".
Les dernières actualités, en bref
- Changement d'attestation pour les salariés contrains de garder leur enfant sans possibilité de télétravailler : une attestation précisant les périodes pendants lesquelles l'enfant ne peut pas être accueilli doit être fournie par l'établissement au salarié parent depuis le 2 juin 2020. Ce dernier doit la transmettre à son employeur. A défaut, le salarié ne peut être "placé" en activité partielle.
- Reconduction du report des cotisations Urssaf et Agirc-Arrco en cas de difficultés majeures : une demande préalable dois désormais être effectuée en ligne via un formulaire unique auprès de l’Urssaf. A défaut de réponse sous deux jours ouvrés, la demande est réputée acceptée.