← Actualités

Covid-19 et RH : Gérer les cas contact et personnes symptomatiques | Mémo ANDRH

La prévention de l'épidémie de covid-19 implique également des procédures spécifiques pour gérer et suivre les personnes à risque de forme grave de covid-19, les cas contact ainsi que les personnes symptomatiques.

Concernant les personnes présentant des symptômes (fièvre et/ou toux, difficulté respiratoire, à parler ou à avaler, perte du goût et de l’odorat), cette procédure est même expressément prévue dans le protocole national pour les entreprises ainsi que le guide de bonnes pratiques pour les employeurs mis à disposition par le ministère du Travail. 

Nous vous mettons ainsi à disposition ce mémo pratique qui vient compléter le nouveau kit pratique mis à disposition depuis le début du reconfinement. Ce mémo aborde trois situations : les personnes vulnérables au sens du HSCP, les cas contacts ainsi que les personnes symptomatiques.

À Télécharger
Le mémo ANDRH Cas contact et personnes symptomatiques
200,93 Ko
Lectures liées
Mémo

Tendance RH : le portage salarial

Face à la pénurie de talents et à la quête d’autonomie des cadres, les modèles classiques d’emploi montrent leurs limites. Et si le portage salarial devenait une réponse durable à ces nouveaux équilibres entre liberté et sécurité ? Un mémo proposé par l'ANDRH et Freelance.com

Mémo

Entretien Professionnel : ce qui change au 26 octobre 2025

La loi de transposition des ANI sur les seniors du 24 octobre 2025 est venue modifier en profondeur l’entretien professionnel, tant dans son contenu que dans sa périodicité.

Santé & QVCT

Le handicap, levier de stratégie et d’engagement RH

Notre parcours "Handicap & RH : et si on passait à l’action ?" commence aujourd'hui ! Proposé en partenariat avec Yumaincap, ce parcours démarre fort : poser les bases, comprendre les enjeux et donner envie d’agir. Car l’emploi des personnes en situation de handicap ne relève plus seulement d’une obligation légale : c’est un enjeu stratégique, humain et collectif pour les RH.