← Actualités

Covid-19 et RH : le dispositif exceptionnel d'activité partielle | Mémo ANDRH

Certaines modalités du dispositif exceptionnel d'activité partielle ont été prolongées en 2021. Les annonces et évolutions règlementaires étant nombreuses, une vigilance particulière doit être portée pour s'assurer des dispositions applicables en fonction des dates.
Sommaire

Le dispositif exceptionnel d'activité partielle se distingue de l'activité partielle classique et de l'activité partielle de longue durée (APLD). 

Mis à jour le 15 Avril 2021, ce mémo ANDRH porte sur les entreprises appartenant aux secteurs protégés et non protégés, sur les établissements faisant l'objet d'une fermeture administrative et aux établissements situés dans la zone de chalandise d'une station de ski. De nouvelles annonces ont été faites par le Ministère du Travail pour maintenir les taux majorés applicables en vigueur jusqu'au 31 Mai 2021 pour les secteurs protégés et non protégés.

 

Pour aller plus loin

À Télécharger
Le mémo ANDRH Activité partielle
187,68 Ko
Lectures liées
Mémo

Mémo - Parcours santé mentale - Comment aider un salarié qui traverse un moment difficile ?

Dans le cadre du parcours « santé mentale » de l’ANDRH réalisé en partenariat avec Alan, retrouvez dans ce mémo tout ce qu’il faut savoir pour réagir lorsqu’une situation difficile se présente pour l’un de vos collaborateurs.

Mémo

Mémo - Comprendre la complémentaire santé

Découvrez dans ce mémo l'ensemble des informations sur la complémentaire santé, des personnes concernées à sa mise en place.

Mémo

Mémo - Proposition d’un CDI à l’issue d’un CDD/contrat d’intérim : la nouvelle procédure

Le saviez-vous ? Depuis le 1er janvier 2024, si vous proposez un CDI à un salarié après un CDD ou un contrat de mission, la procédure évolue !