← Actualités

Covid-19 et RH : les aides exceptionnelles à l'embauche | Mémo ANDRH

Réservé aux adhérents
Pour faire face aux impacts de la crise sanitaire sur l'emploi, des dispositifs d'aides à l'embauche ont été mis en place ou temporairement renforcés notamment pour les plus jeunes ou pour les travailleurs en situation de handicap. Retour sur les principales aides à l'embauche issues du plan France relance ou du plan #1jeune1solution à travers ce panorama ANDRH.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Mémo

Tendance RH : le portage salarial

Face à la pénurie de talents et à la quête d’autonomie des cadres, les modèles classiques d’emploi montrent leurs limites. Et si le portage salarial devenait une réponse durable à ces nouveaux équilibres entre liberté et sécurité ? Un mémo proposé par l'ANDRH et Freelance.com

Mémo

Entretien Professionnel : ce qui change au 26 octobre 2025

La loi de transposition des ANI sur les seniors du 24 octobre 2025 est venue modifier en profondeur l’entretien professionnel, tant dans son contenu que dans sa périodicité.

Mémo

Les trois congés des salariés aidants

Le Code du Travail prévoit trois types de congés pour permettre aux salariés aidants de s'occuper de leurs proches : le congé de présence parentale, le congé de solidarité familiale et le congé de proche aidant. Ces congés, accordés de droit dès lors que les conditions légales sont remplies, ne peuvent être refusés par l’employeur et ne sont pas rémunérés par ce dernier. Focus sur ces dispositifs, accompagnés de modèles de réponses à personnaliser selon les situations.