← Actualités

Simplifier la vie des entreprises : l'ANDRH auditionnée par le Sénat !

Compte Personnel de Formation, Déclaration Sociale Nominative, prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, bulletin de paie, cotisations sociales, etc. Vos idées et recommandations ont été relayées à la délégation sur la base des enquêtes et sondages réalisés cette année et des échanges avec les différents groupes locaux et le bureau national.

L'ANDRH a été auditionnée par la Délégation sénatoriale aux entreprises, créée en novembre 2014 et chargée :

  • d'informer le Sénat sur la situation et les perspectives de développement des entreprises, 
  • de recenser les obstacles à leur développement et de proposer des mesures visant à favoriser l'esprit d'entreprise 
  • et à simplifier les normes applicables à l'activité économique, en vue d'encourager la croissance et l'emploi dans les territoires. 

L'occasion de porter vos intérêts auprès des pouvoirs publics !

Lectures liées
Influence RH

Cancer et travail : quel accompagnement par l'entreprise ?

Table ronde. Bessé, Cancer Consult et l'ANDRH ont organisé un petit-déjeuner sous forme de table ronde le mercredi 21 juin dernier. Ce fut l’occasion de mettre en évidence l’impact de cette maladie sur le monde du travail mais aussi le rôle clé que les RH peuvent jouer face au cancer. Ce sont les questions qui ont animé les débats lors de la table ronde modérée par Aurore Rougeot, Directrice Bessé Protection Sociale & Avantages.

Influence RH

Replay - Tendances RH, les 3 clés du DRH en 2023

Comment l'évolution du monde du travail impactera-t-elle les collaborateurs et les entreprises en 2023 ? Venez découvrir dans ce replay les grandes tendances RH de 2023 avec Top Employers.

Influence RH

Enquête ANDRH "Rentrée sociale : s'adapter aux nouvelles réalités"

Découvrez les résultats de notre enquête "Rentrée sociale : s'adapter aux nouvelles réalités" et faites le point sur la manière dont les professionnels RH vivent et accompagnent la hausse de l'inflation et des coûts de l'énergie, les pénuries de recrutement, et la mise en œuvre de la loi Santé.