Actualités

Baromètre Apec/ANDRH - Marché de l'emploi et et mobilité fonctionnelle

Baromètre Apec/ANDRH - Marché de l'emploi et et mobilité fonctionnelle

Quelles sont les perspectives de l’emploi des cadres RH en 2017 ? Quelles sont les difficultés rencontrées par les recruteurs ? Quelle est la réalité de la mobilité fonctionnelle interne et externe en RH ? Quels sont les profils et les parcours des professionnels qui rejoignent la fonction RH ?


D’après le dernier baromètre trimestriel de l’Apec, les intentions de recrutement de cadres toutes fonctions confondues se maintiennent à haut niveau et les entreprises sont nettement plus nombreuses qu’en 2016 à la même période à être certaines de recruter.

Dans ce contexte, les recrutements de cadres de la fonction RH devraient augmenter en 2017 ainsi que les difficultés de recrutement exprimées par les entreprises. Néanmoins, les recrutements des cadres RH restent parmi les plus faciles à pourvoir aux yeux des recruteurs.

La mobilité professionnelle interne ou externe concerne chaque année un quart des cadres en France. Les cadres RH connaissent une des stabilités les plus fortes dans leur métier, après les cadres informaticiens.

Retrouvez l'intégralité de l'étude dans le baromètre semestriel Apec / ANDRH d'avril 2017 "CADRES RH : MARCHÉ DE L’EMPLOI ET MOBILITÉS FONCTIONNELLES".


Partager cette publication :

Articles similaires :

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire