Actualités

8° Trophées ANDRH juni'Or : les lauréats !

8° Trophées ANDRH juni'Or : les lauréats !

Le jeudi 30 mars l'ANDRH remettait les Trophées ANDRH juni'OR, cet événement s'est déroulé au pavillon de l'eau devant plus de 150 professionnels RH. 

Depuis 8 ans, l’ANDRH organise les Trophées ANDRH Juni’Or qui récompensent des étudiants et jeunes professionnels des ressources humaines pour leur contribution à la fonction RH et valorisent ainsi leur créativité et leur engagement.

Pour cette nouvelle édition, le format des auditions a été amélioré : les candidats présélectionnés devaient « pitcher » leur projet en 5 minutes puis répondre aux questions des membres du jury pendant 10 à 15 minutes. Cette année le jury - composé d’universitaires, de DRH et de consultants – a décerné les Trophées ANDRH Juni’Or 2016 à trois jeunes professionnels RH pour la qualité de leur projet et leur implication dans sa réalisation au sein de leur structure ainsi qu’à deux jeunes diplômées RH pour l’excellence de leur mémoire de fin d’études. L’ANDRH a également remis, en partenariat avec AEF, le prix AEF de la meilleure note stratégique RH à une étudiante en Master 2 en ressources humaines.


Catégorie « Généraliste RH »

Lauréate Laura-May Tisserant – Experbuy / Buyzeway

Nos valeurs et l’ouverture de notre mode de recrutement ont permis d’obtenir le Label Diversité et de créer une Entreprise Adaptée.

Cette innovation « marché » est source de richesse humaine et de rentabilité.


Nominés « Généraliste RH »

Kévin Deneux – Faurecia

Maintenir l’implication du personnel sur le site de production de Méru tout en déployant la nouvelle culture d’entreprise du Groupe Faurecia.

Fabien Meier – Safran Aéro Composite 

Placer les Ressources Humaines au cœur de la création d’un site industriel. Recruter et former des demandeurs d’emploi et ancrer les RH dans le territoire. Innover dans le développement des compétences et prolonger la réflexion par une recherche doctorale.


Catégorie « Spécialiste RH»

Lauréate Amélie Charlet – Ferrero Site industriel de Villiers Ecalles 

Mise en place d’une démarche d’implication des salariés à la stratégie d’entreprise. 3 jours d’arrêt de la production industrielle pour développer la performance économique : Utopie ou Réalité ?



Catégorie « Spécialiste RH»


Jules Robert-Le Hérissé – Unibail-Rodamco

Refonte, professionnalisation et modernisation de l’Université d’Entreprise (UR Academy).



Nominés « Spécialiste RH»

Cynthia Poron Tortosa – Brainsonic

Un programme de Santé et de Sécurité POUR les collaborateurs, fait PAR les collaborateurs ! Un parcours construit sur mesure pour le bien-être de tous !



Catégorie « Espoir recherche »


Lauréate Ludivine Adla – Grenoble IAE / Université Grenoble Alpes

La relation fusionnelle entre le dirigeant de PME et sa GRH voit son équilibre bousculé lorsque l’innovation fait son entrée. Le dirigeant doit être en mesure de concilier GRH et innovation au sein de sa PME pour que ce ménage à trois fonctionne.


Nominés « Espoir recherche » 

Sarah Morineau – IAE Gustave Eiffel

Les entreprises renforcent leurs exigences économiques et l’engagement au travail est un sujet récurrent. Les managers demandent davantage d’implication de la part de leurs collaborateurs. Dans cet environnement, l’absentéisme et la reconnaissance professionnelle sont des préoccupations grandissantes. La motivation en est le vecteur avec pour principal acteur, le manager. En quoi la contribution managériale à la reconnaissance professionnelle permet-elle d’avoir des aspects positifs sur l’absentéisme ?

Nicolas Claude – Sup des RH Paris 15e 

La prise en compte du bien-être au travail peut-elle être un nouveau facteur de croissance et de stabilité pour l’entreprise ? Entre rupture technologique et évolution sociale, notre modèle actuel d’organisation du travail est remis en cause. Comment les entreprises pourront-elles survivre à ces bouleversements ? Elles devront s’adapter, et muter vers un nouveau modèle en corrélation avec le fonctionnement moderne des activités et des marchés.


Catégorie « Espoir professionnel »


Lauréate Sophie Dougé – Novo Nordisk / MBWay Angers

Introduire le métier d’opérateur régleur sur une ligne de remplissage dans le but de développer les collaborateurs en compétences et pour mieux répondre aux besoins en production et en qualité.


Nominés catégorie « Espoir professionnel »

Marlène Favier – IGS RH Lyon

La gestion RH des risques juridiques en droit du travail : véritable enjeu stratégique en entreprise. Dans un contexte marqué par la judiciarisation croissante des relations de travail, les entreprises doivent placer les Ressources Humaines en tant que premier acteur de la gestion des risques juridiques en droit du travail.

Amandine Cherrara – La Poste / Ecole IGS

Le cœur de métier du Réseau La Poste étant l’activité commerciale et donc le contact avec le public, la recherche d’emploi pour un agent déclaré inapte au contact clientèle suite à une incivilité est un défi pour La Poste.

Raphaëlle Strippe – Essilor / CFA IGS

Mettre en place une politique active de promotion de la QVT afin de permettre à Essilor de renforcer ses engagements en matière de prévention des RPS.



Partager cette publication :

Articles similaires :

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire