Actualités

Frédéric Thoral, DRH BNP Paribas International Retail Banking, Prix du DRH numérique 2015

Frédéric Thoral, DRH BNP Paribas International Retail Banking, Prix du DRH numérique 2015

L'ANDRH a également remis le prix des Nouvelles pratiques numériques à Xavier Broseta, DRA RH et politique sociale chez Air France et le prix du Projet numérique/SIRH à Pierre Coural, DRH au CNRS. Retrouvez en vidéo les projets et interviews des lauréats.

Le Prix du DRH numérique a été décerné àFrédéric Thoral, DRH chez BNP Paribas International Retail
 (45 000 collaborateurs, 15 filiales et 2 partenariats), pour l’accompagnement de la stratégie de transformation digitale de l’entreprise, dans un contexte international extrêmement diversifié, au travers d’une démarche Change et Learning combinée. L’objectif était de transformer les postures et les comportements en interne vers des modes de fonctionnement plus collaboratifs, en partant des usages digitaux et non des outils. Avec des enjeux considérables, étant donné le changement auquel le monde bancaire est confronté, tant au niveau des attentes des clients finaux, que de l’arrivée de nouveaux acteurs puissants, très digitaux et innovateurs (Apple Pay, Paypal, Prosper, Market Place…).

Le prix des Nouvelles pratiques numériques a été attribué à Xavier Broseta, DRA RH et politique sociale chez Air France pour le lancement des plateformes digitales " My Learning " et de " My Learning Executive ". Deux outils collaboratifs, à la hauteur des enjeux auxquels le management est confronté, intégrés dans une démarche de social learning. Objectif : appuyer le plan stratégique et développer les compétences des managers dans l’entreprise, avec une seule ambition : faire de l’apprentissage un plaisir.


Le prix du Projet numérique/SIRH a été remis à Pierre Coural, DRH au CNRS pour la mise en place de " Réséda " , un master data management qui vient cimenter le système d’information du CNRS, dont Réséda sera le socle de référence, alimentant la soixantaine d’applications en place, dans une perspective d’interopérabilité des données et d’échange avec les partenaires institutionnels. Ce projet, porté par trois directions fonctionnelles du CNRS (DSI, DASTR et DRH) est déployé dans une démarche de conduite du changement.




Partager cette publication :

Articles similaires :

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire