← Actualités

Loi Pacte : l'ANDRH auditionnée au Sénat !

Les travaux préparatoires sur le projet de loi relatif à la croissance et à la transformation des entreprises se poursuivent au Sénat ! L'ANDRH était auditionnée le 19 novembre 2018 par le M. le sénateur Michel Canevet, l'un des rapporteurs du projet de loi et membre de la Commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi relatif à la croissance et à la transformation des entreprises.

Dans le prolongement de l'enquête ANDRH menée du 13 mars au 9 avril 2018 et des travaux internes (groupe flash dans le cadre de la mission IGAS/IGF sur la formule légale de participation, commission nationale "Épargne salariale"...), l'Association a ainsi porté vos interrogations et vos propositions, auprès de la chambre haute, sur l'épargne salariale, les administrateurs salariés, les seuils sociaux ou encore la redéfinition de l'objet social de l'entreprise.

Transmis le 10 octobre au Sénat, les discussions en séance publique sont prévues à partir de janvier 2019

> Pour suivre les travaux de la Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi #PACTE

Lectures liées
Influence RH

Cancer et travail : quel accompagnement par l'entreprise ?

Table ronde. Bessé, Cancer Consult et l'ANDRH ont organisé un petit-déjeuner sous forme de table ronde le mercredi 21 juin dernier. Ce fut l’occasion de mettre en évidence l’impact de cette maladie sur le monde du travail mais aussi le rôle clé que les RH peuvent jouer face au cancer. Ce sont les questions qui ont animé les débats lors de la table ronde modérée par Aurore Rougeot, Directrice Bessé Protection Sociale & Avantages.

Influence RH

Replay - Tendances RH, les 3 clés du DRH en 2023

Comment l'évolution du monde du travail impactera-t-elle les collaborateurs et les entreprises en 2023 ? Venez découvrir dans ce replay les grandes tendances RH de 2023 avec Top Employers.

Influence RH

Enquête ANDRH "Rentrée sociale : s'adapter aux nouvelles réalités"

Découvrez les résultats de notre enquête "Rentrée sociale : s'adapter aux nouvelles réalités" et faites le point sur la manière dont les professionnels RH vivent et accompagnent la hausse de l'inflation et des coûts de l'énergie, les pénuries de recrutement, et la mise en œuvre de la loi Santé.