< Actualités

Baromètre Apec/ANDRH 2019 : Recrutement et pratiques de sourcing des cadres RH

Quel est le niveau d’embauche des cadres ? Quelles sont les pratiques de sourcing et de recrutement des cadres ? Découvrez le nouveau baromètre ANDRH / Apec sur le recrutement et les pratiques de sourcing des cadres RH en 2019.
Sommaire

Les chiffres clés

  • 7 700 cadres RH ont été recrutés par les entreprises en 2018 soit une progression de 1,3 % sur un an (contre + 11 % pour l’ensemble des fonctions).
     
  • Ces recrutements représentent 3 % de l’ensemble des embauches de cadres et sont réalisés dans le secteur tertiaire et plus particulièrement dans les services divers aux entreprises, notamment les activités juridiques, comptables et de conseil et les activités informatiques et télécommunications.
     
  • En 2019, les recrutements de cadres RH devraient être stables.
     
  • Près de 8 cadres RH sur 10 sont recrutés dans le secteur des services et plus particulièrement  dans les activités informatiques et télécommunication, l’ingénierie R&D et les activités juridiques, comptables et de conseil… 
     
  • 16 % des postes de cadres RH ont été pourvus grâce aux réseaux sociaux.  

Consultez également notre communiqué de presse du 18 juillet 2019 
 

À Télécharger
Baromètre Apec/ANDRH 2019 : Recrutement et pratiques de sourcing des cadres RH
256,23 Ko
Lectures liées
Recrutement

Marque Employeur, panorama des ressources pour les RH

Clap de fin pour notre semaine dédiée à la marque employeur. Faites le point sur toutes les ressources à votre disposition sur ce sujet.

Recrutement

Marque employeur : collaboration RH/marketing, le pari gagnant de Cegos

La direction RH et la direction marketing du groupe Cegos travaillent ensemble depuis maintenant 7 ans sur leur marque employeur et leur parcours candidat. Retour sur cette collaboration riche d’enseignements, avec Christophe Le Bars, son ancien DRH (membre ANDRH 92 Sud), et Louise Fontana, content & social manager (interview publiée dans le magazine de l'ANDRH).

Recrutement

[REPLAY] Webinar Marque Employeur, objet protéiforme non identifié ?

Comment transformer une culture d’entreprise, un sentiment donc, en une signature RH attractive et différenciante ? Quelles (r)évolutions dans le temps, la communication RH, la partie visible de l’iceberg, a-t-elle subie, ou initiée, pour attirer les candidats ?