< Actualités

Covid-19 et RH : Gérer les cas contact et personnes symptomatiques | Mémo ANDRH

La prévention de l'épidémie de covid-19 implique également des procédures spécifiques pour gérer et suivre les personnes à risque de forme grave de covid-19, les cas contact ainsi que les personnes symptomatiques.
Sommaire

Concernant les personnes présentant des symptômes (fièvre et/ou toux, difficulté respiratoire, à parler ou à avaler, perte du goût et de l’odorat), cette procédure est même expressément prévue dans le protocole national pour les entreprises ainsi que le guide de bonnes pratiques pour les employeurs mis à disposition par le ministère du Travail. 

Nous vous mettons ainsi à disposition ce mémo pratique qui vient compléter le nouveau kit pratique mis à disposition depuis le début du reconfinement. Ce mémo aborde trois situations : les personnes vulnérables au sens du HSCP, les cas contacts ainsi que les personnes symptomatiques.

 

Pour aller plus loin

À Télécharger
Le mémo ANDRH Cas contact et personnes symptomatiques
200,93 Ko
Lectures liées
Santé & QVT

Récap - Loi santé au travail les points à retenir !

La Loi dite " santé au travail " adoptée le 2 août 2021 est entrée en vigueur depuis le 1er avril 2022 et sera progressivement mise en oeuvre jusqu'en 2024 par divers décrets. L’objet de cette réforme est de renforcer la prévention en entreprise, de prévenir la désinsertion professionnelle et d’améliorer le suivi individuel et médical des salariés. Retrouvez les points essentiels pour vous (D)RH.

Santé & QVT

Grand Prix de l'ANDRH : Mettez en lumière vos meilleures pratiques RH responsables

L’ANDRH lance cette année le Grand Prix de l’ANDRH ! Un prix pour récompenser des projets RH exceptionnels et inspirer toute la communauté de nos membres et au-delà sur les meilleures pratiques RH responsables de l’année. Et si c'était vous ?

Mémo

Loi Santé : récap des nouvelles visites et RDV médicaux

La loi Santé au Travail est entrée en vigueur le 31 mars dernier. Elle renforce la prévention au travail et fait évoluer les obligations en matière de visites médicales. Récap de ce qui change dans ce mémo pratique !