← Actualités

Mémo - “Faux arrêts de travail” : comment les repérer et agir ?

Réservé aux adhérents
En 2024, l’Assurance Maladie a détecté et stoppé 42 millions d’euros de fraudes liées aux arrêts de travail dont 30 millions pour des “faux arrêts de travail”. Voici des clés qui vous permettront d’identifier ces pratiques frauduleuses et des moyens pour agir en conséquence.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Veille RH
Droit du travail

Veille sociale - Semaine du 20 mars 2026

Au programme : arrêts de travail, congé de naissance, neurodiversité, défenseur des droits, médaille du travail, sans oublier la jurisprudence. L’essentiel à retenir pour cette semaine !

Mémo

Mémo - Apprentissage : à quelles aides avez-vous droit ?

Plusieurs aides financières pour l’embauche de salariés en contrat d’apprentissage sont prévues pour les employeurs, sous réserve du respect de certaines conditions. Ce mémo présente les principales aides à l’apprentissage applicables ainsi que leurs conditions d’éligibilité selon l’effectif de l’entreprise.