< Actualités

Covid-19 et RH - Recourir à l'activité partielle de longue durée | Mémo ANDRH

En cas de réduction d’activité durable au sein de votre organisation vous pouvez recourir au dispositif d’activité partielle de longue durée, autrement appelé APLD. Certaines modalités du dispositif ont été modifiées en 2021.
Sommaire

Ce dispositif permet aux organisations de faire face à une réduction du temps de travail par la mise en place d'un accord collectif ou document unilatéral. Mis à jour le 17 février 2021, ce mémo ANDRH porte sur les entreprises appartenant aux secteurs protégés en difficulté (baisse de CA de 80%) ou faisant l'objet d'une fermeture administrative et aux établissements situés dans la zone de chalandise d'une station de ski et non protégés.

La loi de Finances pour 2021 instaure de nouvelles obligations à l'employeur. Le décret 2020-1786 du 30 décembre 2020 porte à 7,30 € (au lieu de 7,23 €), à compter du 1er janvier 2021, le montant minimum de l’allocation horaire APLD.

 

Aller plus loin

À Télécharger
Le mémo ANDRH APLD
178,02 Ko
Lectures liées
Covid-19

Covid-19 : Quelles évolutions pour les mesures sanitaires ?

Lors de sa conférence de presse du 20 janvier, le Premier ministre Jean Castex a annoncé les prochaines dates de mise en application des nouvelles mesures sanitaires et du passe vaccinal. Tour d’horizon de ce qui se profile dans le monde du travail, différents secteurs économiques et la société en général.

Covid-19

Actualité presse de l'ANDRH

Retrouvez l’actualité de l’ANDRH dans la presse depuis le 1er janvier 2022.

Covid-19

Vers un monde hybride : les grandes organisations face à la pérennisation du télétravail

Découvrez la seconde édition du livre blanc, proposée par Orange et intitulée "Du télétravail au mode hybride : quelle stratégie pour pérenniser un mode d’organisation à distance ?". Cet ouvrage consacré au télétravail étudie la stratégie de 13 organisations, publiques et privées, et leur transition vers un mode hybride.