← Actualités

Covid-19 et RH : les aides exceptionnelles à l'embauche | Mémo ANDRH

Réservé aux adhérents
Pour faire face aux impacts de la crise sanitaire sur l'emploi, des dispositifs d'aides à l'embauche ont été mis en place ou temporairement renforcés notamment pour les plus jeunes ou pour les travailleurs en situation de handicap. Retour sur les principales aides à l'embauche issues du plan France relance ou du plan #1jeune1solution à travers ce panorama ANDRH.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Mémo

Agir pour l'inclusion des personnes LGBT au travail : par où commencer ?

Alors que le 17 mai marque chaque année la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, retour sur les bonnes pratiques en matière d’inclusion des personnes lesbiennes, gays, bis et trans au travail.

Mémo

Mémo - Sécuriser son process d'enquêtes internes

La conduite des enquêtes internes demeure un exercice redouté et souvent mal maîtrisé. La Défenseure des droits observe, en effet, une absence de réaction adaptée des employeurs face aux signalements de discrimination ou de harcèlement. Dans sa décision-cadre du 25 février 2025, elle formule 49 recommandations pour accompagner les employeurs dans le déroulement de ces situations sensibles. Ce mémo vous présente les clefs pour sécuriser chaque étape de l’enquête interne.

Recrutement

Marché de l’emploi cadre : les recrutements poursuivent leur repli en 2025 selon l’Apec

Le baromètre annuel de l’Apec confirme une dynamique de repli du marché de l’emploi cadre en France. Après une chute de 8 % des recrutements en 2024 (303 400 embauches), les prévisions pour 2025 annoncent une nouvelle baisse de 4 %, avec 292 600 recrutements attendus. Le marché passerait ainsi sous le seuil symbolique des 300 000 embauches, pour la première fois depuis 2020 (hors crise sanitaire).