← Actualités

Replay - Quel "new normal" pour les DRH et les DET demain ?

Réservé aux adhérents
L’hybridation du travail et des lieux du travail devient le terme à la mode. Le phénomène, enclenché avec le développement des équipements mobiles, connaît une accélération avec la montée en puissance du télétravail et des tiers lieux et va instaurer des organisations et des usages nouveaux.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Organisation du travail

"Le bureau est un partenaire stratégique"

Alors que de nombreuses organisations réduisent leurs espaces de travail, Swile adopte une approche résolument différente : investir dans des bureaux vivants, évolutifs et porteurs de sens. Une stratégie qui dépasse la simple ergonomie pour s’imposer comme un véritable outil RH et marque employeur. Xavier Monty, DRH de Swile nous dévoile les fondements de cette vision.

Replay

Replay - Live sur la Transparence des rémunérations : Vrai ou Faux

"Il est trop tard pour être prêt”, “je vais connaitre le salaire de mon collègue” ou encore “C’est un truc de grosse boite, ça ne me concerne pas”. Ces phrases vous les avez peut-être vues, lues ou entendues. Avec la directive sur la transparence des rémunérations qui arrivent à grand pas, il est temps d’y voir plus clair et de faire le point. Vrai ou faux ? Deux expertes juridiques décryptent les on-dit pour vous.

Prospective

« La productivité ne se décrète pas par l’augmentation du temps de travail »

Alors que les annonces gouvernementales du 22 novembre 2025 ont ravivé le débat sur la durée du travail en France, Florence Noguera, professeure agrégée des universités et ex-présidente de l’Association Francophone de Gestion des Ressources Humaines (AGRH), rappelle que productivité et durée du travail ne sont pas mécaniquement liées. Elle plaide pour une approche plus fine, où organisation, management, conditions de travail et dialogue social deviennent les véritables leviers de performance.