← Actualités

Replay - Quel "new normal" pour les DRH et les DET demain ?

Réservé aux adhérents
L’hybridation du travail et des lieux du travail devient le terme à la mode. Le phénomène, enclenché avec le développement des équipements mobiles, connaît une accélération avec la montée en puissance du télétravail et des tiers lieux et va instaurer des organisations et des usages nouveaux.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Prospective

La cybersécurité : les essentiels pour un RH

La menace cyber continue de s’intensifier pour l’ensemble du tissu économique : selon la 2ᵉ édition du baromètre national de la maturité cyber des TPE‑PME publié par Cybermalveillance.gouv.fr, 16 % des entreprises ont subi au moins un incident cyber sur les 12 derniers mois, tandis que 44 % des dirigeants estiment leur structure fortement exposée aux attaques. Les petites et moyennes entreprises demeurent particulièrement vulnérables, les attaques par hameçonnage représentant désormais 43 % des incidents déclaré. Dans ce mémo élaboré avec DIGITEMIS, retrouvez les essentiels à connaître pour protéger votre entreprise.

Prospective

Santé mentale au travail, quelles actions RH ?

Fin 2025, la situation reste très préoccupante : selon le baromètre Empreinte Humaine–Ipsos BVA de décembre 2025, 32 % des salariés sont en risque de burn-out et 12 % en burn-out sévère, dans un contexte où 47 % se déclarent en détresse psychologique. Retrouvez dans ce mémo les leviers indispensables pour bâtir une politique RH réellement protectrice de la santé mentale au travail.. Retrouvez dans ce mémo tout ce qu’il faut savoir pour élaborer une politique RH réellement protectrice de la santé mentale au travail.

Prospective

Mémo - IA générative et RH : les 10 commandements

À l’approche de 2026, l’IA Act poursuit sa mise en œuvre progressive : après l’interdiction des pratiques à risque inacceptable entrée en application le 2 février 2025, les obligations visant les modèles d’IA à usage général sont désormais en vigueur depuis le 2 août 2025, marquant une nouvelle étape dans la régulation européenne de l’intelligence artificielle. La fin d’année est aussi marquée par la mise en place d’outils dédiés, dont un dispositif de signalement lancé par la Commission en décembre 2025, qui renforcent un cadre désormais clair pour une IA éthique, transparente et maîtrisée. Quels grands principes adopter dans l'utilisation de l'intelligence artificielle dans votre structure ? Faites le point avec ce mémo qui clôture notre parcours d'une semaine organisé avec Cegid !