< Actualités

Pérenniser le télétravail | Kit pratique ANDRH

Le recours massif au télétravail pendant le confinement a permis de lever certains freins à son développement dans la plupart des entreprises du secteur privé. Comment le pérenniser et l'organiser sur le long terme ? Quelles bonnes pratiques RH pour accompagner ce changement dans l'organisation du travail ?
Sommaire

Un accord national interprofessionnel (ANI) a été signé le 26 Novembre 2020 pour clarifier les règles de mises en place du télétravail. Le but est d'expliciter l’environnement juridique applicable au télétravail et de proposer aux acteurs sociaux dans l’entreprise un outil d’aide au dialogue social. Ce kit, mis à jour au 8 mars 2021, intègre les dernières modifications. Pour aller plus loin, inscrivez-vous également à notre prochain webinar du 1er avril

Dans le prolongement des dernières enquêtes et actions de l'ANDRH sur le futur du travail et le télétravail, retrouvez notre kit pratique à destination des (D)RH

Kit pratique pour les RH

Au sommaire : des chiffres-clés, bonnes pratiques RH, ressources & liens utiles pour réussir la mise en place du télétravail au sein de son organisation.

Pour aller plus loin

Autres ressources utiles

À Télécharger
Kit pratique sur la mise en place du télétravail
2,24 Mo
Lectures liées
Covid-19

Peut-on imposer le port du masque au travail ?

Si le protocole sanitaire s'est considérablement allégé, la France enregistre encore plusieurs dizaines de milliers de nouvelles contaminations au Covid-19 par jour. Point sur une mesure clé de protection : le port du masque.

Covid-19

Fin du protocole sanitaire : ce qui change au 14 mars

Le protocole sanitaire disparait au profit d'un guide repère entreprises édité par le Ministère du Travail. Point sur ce qui change dans les entreprises en ce lundi 14 mars.

Télétravail

Comment renégocier ses contrats immobiliers et optimiser ses surfaces ?

Deux paramètres majeurs influent sur le coût immobilier : le loyer et la surface. Dans ce contexte post crise sanitaire, de très nombreuses entreprises se tournent vers leurs propriétaires pour renégocier leurs conditions locatives et quasi-systématiquement des surfaces réduites. Découvrez dans cet articles des conseils pratiques pour renégocier ces contrats et aménager vos surfaces.