< Actualités

Prime exceptionnelle de pouvoir d'achat | Le benchmark ANDRH

Prévue dans le cadre de la loi portant mesures d’urgence économiques et sociales (#LMUES), la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat est une prime exonérée d’impôt sur le revenu, de cotisations sociales patronales et salariales et de prélèvements sociaux que l'employeur peut verser à ses salariés sous certaines conditions. Retrouvez les résultats du benchmark lancé par l'ANDRH auprès de ses adhérents.

532 € de prime exceptionnelle en moyenne

Près de 74 % des répondants à l'enquête ANDRH ont indiqué que leurs entreprises verseront (ou l'ont déjà versé) une prime exceptionnelle de pouvoir d'achat à leur salarié. Prévue dans le cadre d'une décision unilatérale dans 84 % des cas, la majorité des salariés concernés devraient en bénéficier entre le 1er février et le 31 mars 2019 (56 % des entreprises). 

Enquête menée du 29 janvier au 7 février 2019 par l’ANDRH auprès de ses adhérents. Benchmark réalisé sur une base de 395 répondants.

À Télécharger
Benchmark rémunération ANDRH
3,76 Mo
Lectures liées
Rémunération

[INFOFLASH] Checklist RH de la revalorisation du SMIC

Suivant l'inflation, le SMIC a été automatiquement revalorisé de 2,65% au 1er août 2022. Retrouvez en un coup d'œil tous les impacts RH et paie.

Rémunération

Loi pouvoir d'achat, quelles opportunités RH ?

Adopté dans la nuit du 21 juillet par l'Assemblée Nationale, le projet de loi portant sur les mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d’achat prévoit plusieurs dispositifs intéressant les RH. Décryptage.

Rémunération

[INFOFLASH] Zoom sur la rémunération des cadres avec l'APEC

La rémunération des cadres progresse mais le fossé F/H reste intact. Découvrez les résultats clés du baromètre APEC rémunération des cadres 2022 en un coup d'œil.