← Actualités

Tendances NAO 2024 : découvrez les résultats de notre NAOmètre

Réservé aux adhérents
Lancé l’année dernière, le NAOmètre a été un franc succès ! Grâce à vos contributions, notre communauté à bénéficié en 2024 d’une vision globale et enrichissante des pratiques NAO dans notre réseau. Découvrez les résultats du questionnaire des négociations annuelles obligatoires 2024 !
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Rémunération

Détournement de salaire : quand le RIB devient une faille RH

Usurpation d’identité, changement de RIB frauduleux, salaires volatilisés... Le “salary diversion” n’est plus un scénario de cyber-fiction. Il touche près de 200 000 salariés en France chaque année. En cas d’attaque, c’est double peine pour les entreprises : elles doivent verser à nouveau le salaire, encaisser les sanctions, et gérer la rupture de confiance avec leurs équipes. Décryptage.

Dialogue social

Tiffany Foucault (Fnac Darty) - La DRH du réel

Ce qui frappe d’entrée lorsque l’on s’intéresse au parcours de Tiffany Foucault, c’est sa capacité à persévérer et à apprendre en continu. Forte d’une carrière marquée par des expériences dans des groupes d’envergure, elle a su faire de chaque aventure un tremplin et naviguer avec succès dans des environnements complexes. Son approche, ancrée dans la réalité, en fait aujourd’hui une experte en conduite du changement portée par l’envie de comprendre les dynamiques humaines. À la tête de la DRH du groupe Fnac Darty depuis fin 2019, stratégie et transformation s’entrelacent dans sa politique pour dessiner les contours d’un groupe en mouvement.

Dialogue social

« Le principal frein de l’intelligence artificielle réside dans l’absence d’un dialogue social technologique structuré » - François-Xavier Petit

L’utilisation de l’intelligence artificielle sous toutes ses formes effraie aussi bien qu’elle fascine. François-Xavier Petit, directeur général de Matrice, revient dans le numéro de janvier 2025 du magazine de l'ANDRH, sur ce concept et livre un état des lieux avec un objectif simple : démystifier son utilisation, aujourd’hui bien ancrée, et se consacrer aux questions clés, comme la gouvernance des algorithmes ou le dialogue social technologique.