< Actualités

Coupures d'électricité, quelles conséquences pour les entreprises ?

Réservé aux adhérents
Cet hiver, le risque de pénurie d’électricité amène le gouvernement à envisager des coupures de courant. Au cours du mois de janvier, ce sont des coupures temporaires d’une durée de 2 heures et dans des zones déterminées qui menacent la France. Cette durée est suffisante pour perturber le fonctionnement d’une entreprise. Entreprises, comment s’adapter ?
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Actualité sociale

Mémo ANDRH - Grève : 6 solutions pour anticiper et s'organiser

A la veille d'une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, mardi 31 janvier, de grandes perturbations dans les transports publics sont à prévoir. Pour maintenir leur activité et permettre aux salariés non-grévistes de travailler, les entreprises doivent anticiper et s'organiser. Quelles sont les solutions qui leur sont offertes ?

Organisation du travail

Suivi du temps de travail des collaborateurs : l'essentiel à savoir

Le suivi du temps de travail des collaborateurs constitue une obligation légale pour l’employeur, que les salariés se trouvent au bureau ou en télétravail. La flexibilité de plus en plus importante du travail n’exonère pas l’employeur de cette obligation, et le conduit même à renforcer son contrôle afin de s’assurer que les durées maximales de travail ne soient pas dépassées par les salariés.

Actualité sociale

Calendrier RH : vos dates clés pour 2023

Index senior, réformes des retraites, passeport de prévention, l’année 2023 va apporter son lot de changements et de temps forts pour la fonction RH ! Tour d’horizon des éléments et des dates clés à ajouter d’ores et déjà à votre calendrier.