← Actualités

« Désmicardiser » la France, est-ce possible ?

Réservé aux adhérents
Lors de sa déclaration de politique générale, Gabriel Attal, le Premier ministre, s’est donné des objectifs ambitieux, dont un projet de « désmicardisation » de la France, sans en définir les contours. Pour réussir, il faudrait alors toucher les bas salaires ou débourser des dizaines de milliards d’euros.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Droit du travail

REPLAY - Mettre en place la classification des postes dans son entreprise ?

La classification des postes, on en entend beaucoup parler, mais le chantier peut faire peur Comment définir les postes ? Quels critères privilégier ? Comment communiquer ? Ce replay donnera les 5 règles d'or à suivre et les 5 étapes-clés pour réussir.

Droit du travail
Actualité sociale

NAOmètre 2026 : découvrez les résultats de l’enquête ANDRH

Grâce à vous, nous avons récolté 338 réponses entre octobre 2025 et mai 2026. Découvrez les résultats du questionnaire des négociations annuelles obligatoires 2026.