← Actualités

« Désmicardiser » la France, est-ce possible ?

Réservé aux adhérents
Lors de sa déclaration de politique générale, Gabriel Attal, le Premier ministre, s’est donné des objectifs ambitieux, dont un projet de « désmicardisation » de la France, sans en définir les contours. Pour réussir, il faudrait alors toucher les bas salaires ou débourser des dizaines de milliards d’euros.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Droit du travail

Plans de sauvegarde de l’emploi : où en est-on ?

Ils ne font plus la une, mais ils s’installent durablement dans le paysage social. Les PSE reviennent sous des formes plus discrètes, plus ciblées, mais tout aussi impactantes. Derrière les chiffres, une réalité s’impose aux DRH : le PSE est un risque à anticiper et à profondément humaniser.

Droit du travail
Actualité sociale

Veille Sociale - Semaine du 8 juin 2026

Au programme : congé supplémentaire de naissance, assurance chômage, parents d’enfants gravement malades, et la jurisprudence. Tout ce qu’il faut retenir cette semaine !