< Actualités

La jurisprudence de mars à ne pas manquer !

Réservé aux adhérents
Licenciement nul, harcèlement moral, rémunération, clause de non-concurrence, inaptitude… Nous décryptons pour vous la récente jurisprudence sociale avec quelques rappels ou nouveautés qui pourraient impacter la vie de votre organisation.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Droit du travail

Abandon de poste : le décret sur la présomption de démission est publié !

Le décret n°2023-275 fixant la procédure de mise en œuvre de présomption de démission en cas d’abandon de poste a été publié au JO, aujourd’hui, mardi 18 avril. Découvrez ses dispositions dans notre article !

Droit du travail

Retraite : le conseil constitutionnel valide le report de l'âge à 64 ans et retoque l'index senior

Le conseil constitutionnel a validé le report de l'âge légal de départ en retraite à 64 ans. Plusieurs dispositions du texte ont été retoquées, dont l'index senior et le contrat de travail senior. La demande de référendum d'initiative partagée (RIP) a également été retoquée. Une décision est attendue d'ici le 3 mai concernant une autre proposition de RIP. Décryptage.

Droit du travail

Mémo - Grève : impacts & restrictions

Depuis le début des journées de mobilisation contre la réforme des retraites, les notions de réquisitions, de service minimum, d'interdiction du droit de grève, sont évoquées dans les médias... Mais que recouvrent-elles vraiment ? Découvrez dans ce mémo quels secteurs sont soumis à ces restrictions du droit de grève, et quelles sont les règles en la matière.