< Actualités

Diversité et inclusion : le tableau de bord du DRH engagé

Réservé aux adhérents
Piloter efficacement une politique D&I nécessite de se doter d’indicateurs clés de suivi pour poser un diagnostic et suivre l’impact des actions initiées. Mais comment construire un tableau de bord pertinent et facile d’utilisation ?
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Diversité

Mémo pratique RH : l'inclusion des personnes LGBT au travail

S'engager en faveur de l'inclusion des personnes LGBT (lesbiennes, gays, bis et trans) quand on est RH n'implique pas forcément de grands moyens. Il s'agit d'abord d'écouter, de communiquer et de se former à certains aspects RH (mobilités à l'étranger dans des zones à risques, prévention de la discrimination etc.). Découvrez les bonnes pratiques dans ce mémo !

Outils pratiques

DUERP : modèle de document unique complété avec des exemples de risques identifiés

A l’occasion de la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail 2023, découvrez notre modèle de trame de document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) complété avec quelques exemples de risques (risques liés à des situations de travail, risques physiques, risques psycho-sociaux) et de mesures de prévention, ainsi que tout ce que vous devez savoir sur ce registre obligatoire.

Diversité

Interview de Leïla Grison, Directrice Diversités, Equité & Inclusion, Publicis France x Prix Diversité & Inclusion 2022

Après le Prix du Care, et le Prix RH & Environnement, place au Prix Diversité & Inclusion ! L’enjeu : mettre à l'honneur les projets favorisant l'accès aux postes de tous niveaux, le développement de compétences et d'employabilité, et les possibilités d'évolution professionnelle à chaque individu sans regard à un quelconque des 25 critères de discrimination établis par la loi française. Pour la première édition du Grand Prix de l’ANDRH, le Prix Diversité & Inclusion revient à Leïla Grison, directrice Diversités, Equité & Inclusion de Publicis France. Découvrez son projet en vidéo.