← Actualités

Les titres-restaurant resteront utilisables pour les courses alimentaires en 2024

Initialement prévu pour s'arrêter au 1er janvier 2024, le paiement de produits alimentaires non directement consommables avec des titres-restaurant devrait finalement perdurer. C'est en tout cas ce que vient d'annoncer Olivia Grégoire, la ministre déléguée au Commerce.
Sommaire

"Rien ne changera pour les Français"

Olivia Grégoire, ministre déléguée au Commerce a indique récemment que "rien ne [changerait] pour les Français" en 2024 concernant l'achat de produits alimentaires non directement consommables avec des titres-restaurant.

En effet, la possibilité d'acheter ce type de produit (pâtes, riz, viande....) avait été étendue depuis l'été 2022 avec la loi du 16 août 2022 portant sur les mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat. 

Son arrêt, prévu pour le 1er janvier 2024, avait suscité de vives inquiétudes de la part de différents acteurs professionnels et associatifs au regard de l'inflation.

Le plafond de paiement restera également inchangé, à 25 euros par jour.

Pour aller plus loin

Photo : Canva
Lectures liées
Actualité sociale

Mémo - 5 actualités RH de l'été 2024

En quelques minutes de lecture, découvrez dans ce mémo 5 actualités phares des ressources humaines de l’été 2024.

Rémunération
Actualité sociale

Mémo - L'actionnariat salarié et la loi partage de la valeur

Entrée en vigueur au 1er décembre 2023, la loi « Partage de la valeur » est une transposition de l’Accord National Interprofessionnel relatif au partage de la valeur au sein de l’entreprise. Elle vise notamment à simplifier et à développer l’actionnariat salarié.