← Actualités

Les titres-restaurant resteront utilisables pour les courses alimentaires en 2024

Initialement prévu pour s'arrêter au 1er janvier 2024, le paiement de produits alimentaires non directement consommables avec des titres-restaurant devrait finalement perdurer. C'est en tout cas ce que vient d'annoncer Olivia Grégoire, la ministre déléguée au Commerce.
Sommaire

"Rien ne changera pour les Français"

Olivia Grégoire, ministre déléguée au Commerce a indique récemment que "rien ne [changerait] pour les Français" en 2024 concernant l'achat de produits alimentaires non directement consommables avec des titres-restaurant.

En effet, la possibilité d'acheter ce type de produit (pâtes, riz, viande....) avait été étendue depuis l'été 2022 avec la loi du 16 août 2022 portant sur les mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat. 

Son arrêt, prévu pour le 1er janvier 2024, avait suscité de vives inquiétudes de la part de différents acteurs professionnels et associatifs au regard de l'inflation.

Le plafond de paiement restera également inchangé, à 25 euros par jour.

Pour aller plus loin

Photo : Canva
Lectures liées
Actualité sociale

Négociations sur le nouveau pacte de la vie au travail : une loi attendue pour l'été 2024

Le ministère du Travail a transmis le 21 novembre 2023 un document d’orientation fixant 3 sujets de discussion aux partenaires sociaux : la mise en place du CETU, le plein emploi des seniors et les carrières. Décryptage.

Actualité sociale

Replay - Actualité sociale de la fin d'année 2023

Visionnez le replay de notre webinar consacré à l'actualité sociale de la fin d'année 2023, avec Dominique Le Roux, directeur de la rédaction sociale chez Lefebvre Dalloz.

Rémunération

Replay - Tout savoir de la loi de partage de la valeur

La loi du partage de la valeur, issue de l'ANI signé en début d'année, a récemment été votée par l'Assemblée nationale. Découvrez le replay de notre webinar organisé en partenariat avec Natixis Interépagne sur ce sujet.