< Actualités

Mémento Santé au travail : les nouveautés de la rentrée à retenir

Réservé aux adhérents
Passeport prévention, lanceurs d'alerte et DUERP : découvrez les dates clés à retenir pour être fin prêt à aborder une rentrée sereine sous le signe de la Santé et Sécurité au Travail.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Santé & QVT

[INFOFLASH] Quels liens entre absentéisme, engagement et santé ?

La corrélation entre santé, engagement et absence se confirme au travers des résultats de ce nouveau Baromètre de l’Absentéisme et de l’Engagement d'Ayming. Découvrez dans cette infographie flash les résultats clés.

Droit du travail

Devenir conseiller prud’hommes, découvrez le témoignage d’Alexis Berthel (ANDRH Savoie-Mont Blanc)

Alexis Berthel est DRH et conseiller prud’hommal. Il est revenu, avec 3 autres adhérents conseillers et juges prud’hommaux, sur les raisons de cet engagement et la formation nécessaire pour effectuer cette mission dans le supplément "Droit social" du magazine de l'ANDRH (juin 2022).

Droit du travail

Récap - Loi santé au travail les points à retenir !

La Loi dite " santé au travail " adoptée le 2 août 2021 est entrée en vigueur depuis le 1er avril 2022 et sera progressivement mise en oeuvre jusqu'en 2024 par divers décrets. L’objet de cette réforme est de renforcer la prévention en entreprise, de prévenir la désinsertion professionnelle et d’améliorer le suivi individuel et médical des salariés. Retrouvez les points essentiels pour vous (D)RH.