← Actualités

[Mémo] Soutenir les salariés aidants

Réservé aux adhérents
Sous l’effet du vieillissement de la population, de plus en plus de personnes doivent concilier situation d’aidant familial et vie professionnelle. On estime qu'un actif sur 4 sera proche aidant en 2030.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Santé & QVCT

DRH : votre santé mentale comme révélateur de la santé des organisations

La santé mentale des salariés est aujourd’hui un sujet majeur dans les entreprises. Pourtant, il est une zone largement silencieuse : la santé mentale des Directrices et des Directeurs des Ressources Humaines. Et si ce que vivent les DRH, et plus largement les professionnels RH, n’était pas seulement une question individuelle, mais un signifiant fort sur l’état réel de nos organisations ? Cette tribune explore comment l’état psychique des DRH révèle ce que nous acceptons comme coût humain du pilotage social et ce qu’il dit de la maturité de nos entreprises. Par Thomas Chardin, dirigeant fondateur de Parlons RH.

Management
Santé & QVCT

"Accompagner les autres, c’est s’accompagner soi-même"

Chez AXA France, la santé mentale n’est pas un sujet annexe : elle irrigue toute la stratégie RH, du COMEX aux secouristes en santé mentale, Amélie Watelet, DRH d’AXA France, explique avec franchise comment elle aborde la santé mentale des équipes RH, celles qui sont en première ligne, souvent exposées, et qui doivent pourtant rester solides pour accompagner les autres.