< Actualités

[Mémo] Soutenir les aidants salariés

Réservé aux adhérents
Sous l’effet du vieillissement de la population, de plus en plus de personnes doivent concilier situation d’aidant familial et vie professionnelle. On estime qu'un actif sur 4 sera proche aidant en 2030.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Mémo

Mémo ANDRH - Rachat de RTT : mode d’emploi

La loi de finances rectificative 2022 permet aux salariés volontaires et avec l'accord de l'employeur, de monétiser tout ou partie de leurs repos acquis du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2025. Récap des modalités pratiques de mise en œuvre de ce dispositif.

Management

[Replay] Accroître l'engagement des équipes présentielles, hybrides et à distance

Dans un contexte de travail en mode hybride généralisé, la question de l’engagement des salariés ou plutôt de leur désengagement est aujourd’hui une problématique majeure pour les RH. Comment maintenir leur engagement alors que le présentéisme des équipes n’est plus la norme ?

Santé & QVT

[Infographie] L'imprévoyance, une perte considérable

Créé fin 2019, l’Observatoire de l’imprévoyance du Groupe VYV a pour objectif de sensibiliser les Français à la nécessité d'une bonne couverture prévoyance pour affronter les risques graves de la vie. Parmi ses missions, celui-ci s’emploie à mesurer les manques de couverture prévoyance entraînant, pour les personnes concernées et leurs familles pertes de revenus, surcoûts et pertes de chance.