← Actualités

Mémo - Violences faites aux femmes : quelles bonnes pratiques pour les (D)RH et managers ?

Réservé aux adhérents
Chaque année, le 25 novembre marque la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, une occasion cruciale pour sensibiliser et agir contre une réalité alarmante qui persiste dans nos sociétés.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Mémo

Entretien Professionnel : ce qui change au 26 octobre 2025

La loi de transposition des ANI sur les seniors du 24 octobre 2025 est venue modifier en profondeur l’entretien professionnel, tant dans son contenu que dans sa périodicité.

Égalité professionnelle F/H

Table ronde sur la transparence des rémunérations : tout ce qu'il faut retenir

Mardi 14 octobre 2025, s’est tenue une table ronde en partenariat avec Lefebvre Dalloz sur les impacts de la directive européenne n° 2023/970 du 10 mai 2023 sur la transparence des rémunérations pour les entreprises. L’occasion d’évoquer avec Soazig Sarazain, CEO chez Voxnego, les défis futurs qui attendent les services RH, et d’écouter les témoignages de Bénédicte Crété-Dambricourt, DRH Groupe, François-René Ribaud, Directeur centre d'Expertises RH, Groupama et de Vincent Poirier, Directeur adjoint des Ressources Humaines APEC, qui se sont déjà emparés du sujet au sein de leurs entreprises respectives. La table ronde était animée par Dominique Le Roux, Directeur de la rédaction sociale de Lefebvre Dalloz qui regroupe les rédactions des Editions Dalloz, Editions Législatives et Editions Francis Lefebvre.

Management

Le handicap, levier de stratégie et d’engagement RH

Notre parcours "Handicap & RH : et si on passait à l’action ?" commence aujourd'hui ! Proposé en partenariat avec Yumaincap, ce parcours démarre fort : poser les bases, comprendre les enjeux et donner envie d’agir. Car l’emploi des personnes en situation de handicap ne relève plus seulement d’une obligation légale : c’est un enjeu stratégique, humain et collectif pour les RH.