← Actualités

Mémo - Violences faites aux femmes : quelles bonnes pratiques pour les (D)RH et managers ?

Réservé aux adhérents
Chaque année, le 25 novembre marque la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, une occasion cruciale pour sensibiliser et agir contre une réalité alarmante qui persiste dans nos sociétés.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Management

Le "mieux être au travail" : une nouvelle norme à venir ?

Vous souhaitez amorcer une démarche en matière de mieux-être au travail au niveau international mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Des travaux ISO commencent sur le projet de norme « Workplace Wellness — Creation and promotion of practices to improve wellbeing and effectiveness », c’est l’occasion de participer à la création d’une démarche intégrée de santé globale favorisant la création et le maintien de milieux de travail, favorables à la santé et au mieux-être des employés.

Management

Parcours - Santé mentale : comment accompagner les collaborateurs ?

Le parcours sur la santé mentale, en partenariat avec Alan, continue ! Dans un contexte où les cas d’absentéisme, de stress professionnel et de burn-out ne cessent d’augmenter, prévenir et accompagner ses collaborateurs relève aujourd’hui d’une importance fondamentale. Lydia Martin, psychologue du travail, partage son expertise sur la question et délivre ses conseils pour conduire la passation entre les RH et la médecine du travail.

Management

Parcours - Absentéisme : mettre la santé mentale au cœur de votre stratégie

Le parcours sur la santé mentale, en partenariat avec Alan, débute aujourd'hui ! Dans un contexte où l'absentéisme au travail représente un coût colossal, il se révèle impératif de prendre en compte l'influence du bien-être mental. En effet, des facteurs tels que les RPS, le sentiment de manque de soutien de la hiérarchie et des ressources humaines, contribuent aux arrêts fréquents, impactant la productivité. État des lieux sur le sujet par Lydia Martin, psychologue du travail.