← Actualités

Négociations sur le nouveau pacte de la vie au travail : une loi attendue pour l'été 2024

Le ministère du Travail a transmis le 21 novembre 2023 un document d’orientation fixant 3 sujets de discussion aux partenaires sociaux : la mise en place du CETU, le plein emploi des seniors et les carrières. Décryptage.
À Télécharger
Mémo ANDRH - Négociations pacte de la vie au travail
568,41 Ko
Photo : Canva
Lectures liées
Actualité sociale

Licenciement : Panorama de la jurisprudence récente

Faute grave, insuffisance professionnelle, absence de renouvellement du titre de séjour d'un salarié étranger, absences injustifiées… Qu’a dit récemment la Cour de cassation ? Découvrez quelques rappels ou nouveautés tirés de la jurisprudence sociale qui pourraient impacter la vie de votre organisation !

Organisation du travail

Replay - JO de Paris : chamboulement économique et impacts RH : comment anticiper ?

Faites le point sur les impacts économiques et sociaux des Jeux Olympiques et Paralympiques organisés en France cet été dans ce webinar en partenariat avec Sia Partners !

Organisation du travail

JOP de Paris 2024 : il n’est pas trop tard pour s’organiser

Le 26 juillet débutent, en France les XXXIIIè Jeux olympiques de l’ère moderne, suivis par les Jeux paralympiques quelques semaines plus tard. Un événement inédit, par son gigantisme et son rayonnement, comme l’Hexagone n’en a jamais connu ni organisé. Un défi de taille pour les pouvoirs publics, mais aussi pour les entreprises qui en anticipent d’importantes retombées économiques : entre 5 et 10 milliards d’euros, selon les estimations les plus courantes. Décryptage par Cyril Cuënot et Marc Landré de Sia Partners.