← Actualités

Panorama de la récente jurisprudence

Retenue sur salaire, malaise du salarié à son domicile, abus du droit de retrait... Faites le point sur quelques rappels ou nouveautés tirés de la récente jurisprudence et pouvant impacter votre pratique RH !
Complétez vos informations pour lire la suite…
Vous recevrez un lien pour consulter l'article.
Vos informations sont gérées uniquement en interne en toute confidentialité et dans le respect du RGPD. Consulter notre Politique de confidentialité

Vérifiez votre boîte de réception
Un email a été envoyé à comportant le lien pour accéder à cet article.
*Si l'email n'arrive pas, vérifiez vos courriers indésirables.
Lectures liées
Droit du travail

Replay - Actualité sociale de juin 2024 impactant la pratique des (D)RH

A l'occasion de ce webinar, venez vous tenir informés des toutes dernières évolutions en matière de droit social.

Droit du travail

Que va changer la directive sur la transparence des rémunérations ?

La directive sur la transparence des rémunérations du 10 mai 2023 veut renforcer l’application du principe de l’égalité de rémunérations entre les femmes et les hommes, par une série de mesures dont le leitmotiv est l’information et la communication de données favorisant la transparence des rémunérations. La France a jusqu’en juin 2026 pour transposer dans notre droit national ces nouvelles dispositions. Décryptage de Géraldine Anstett, rédactrice en chef, Lefebvre Dalloz (initialement publié dans le supplément Droit social du magazine de l’ANDRH).

Droit du travail

Mémo - Congés payés & arrêts maladie : adoption de la loi

A la suite des arrêts du 13 septembre dernier qui permettent aux salariés d’acquérir des congés payés pendant un arrêt maladie, l’Assemblée Nationale a adopté le projet de loi « DDADUE » qui adapte le droit français à la règlementation européenne. Découvrez dans notre mémo les grandes lignes du texte.