← Actualités

Parcours - Absentéisme : mettre la santé mentale au cœur de votre stratégie

Le parcours sur la santé mentale, en partenariat avec Alan, débute aujourd'hui ! Dans un contexte où l'absentéisme au travail représente un coût colossal, il se révèle impératif de prendre en compte l'influence du bien-être mental. En effet, des facteurs tels que les RPS, le sentiment de manque de soutien de la hiérarchie et des ressources humaines, contribuent aux arrêts fréquents, impactant la productivité. État des lieux sur le sujet par Lydia Martin, psychologue du travail.
Complétez vos informations pour lire la suite…
Vous recevrez un lien pour consulter l'article.
Vos informations sont gérées uniquement en interne en toute confidentialité et dans le respect du RGPD. Consulter notre Politique de confidentialité

Vérifiez votre boîte de réception
Un email a été envoyé à comportant le lien pour accéder à cet article.
*Si l'email n'arrive pas, vérifiez vos courriers indésirables.
Lectures liées
Santé & QVCT

DRH : votre santé mentale comme révélateur de la santé des organisations

La santé mentale des salariés est aujourd’hui un sujet majeur dans les entreprises. Pourtant, il est une zone largement silencieuse : la santé mentale des Directrices et des Directeurs des Ressources Humaines. Et si ce que vivent les DRH, et plus largement les professionnels RH, n’était pas seulement une question individuelle, mais un signifiant fort sur l’état réel de nos organisations ? Cette tribune explore comment l’état psychique des DRH révèle ce que nous acceptons comme coût humain du pilotage social et ce qu’il dit de la maturité de nos entreprises. Par Thomas Chardin, dirigeant fondateur de Parlons RH.

Management
Santé & QVCT

"Accompagner les autres, c’est s’accompagner soi-même"

Chez AXA France, la santé mentale n’est pas un sujet annexe : elle irrigue toute la stratégie RH, du COMEX aux secouristes en santé mentale, Amélie Watelet, DRH d’AXA France, explique avec franchise comment elle aborde la santé mentale des équipes RH, celles qui sont en première ligne, souvent exposées, et qui doivent pourtant rester solides pour accompagner les autres.