← Actualités

Parcours - Absentéisme : mettre la santé mentale au cœur de votre stratégie

Le parcours sur la santé mentale, en partenariat avec Alan, débute aujourd'hui ! Dans un contexte où l'absentéisme au travail représente un coût colossal, il se révèle impératif de prendre en compte l'influence du bien-être mental. En effet, des facteurs tels que les RPS, le sentiment de manque de soutien de la hiérarchie et des ressources humaines, contribuent aux arrêts fréquents, impactant la productivité. État des lieux sur le sujet par Lydia Martin, psychologue du travail.
Complétez vos informations pour lire la suite…
Vous recevrez un lien pour consulter l'article.
Vos informations sont gérées uniquement en interne en toute confidentialité et dans le respect du RGPD. Consulter notre Politique de confidentialité

Vérifiez votre boîte de réception
Un email a été envoyé à comportant le lien pour accéder à cet article.
*Si l'email n'arrive pas, vérifiez vos courriers indésirables.
Lectures liées
Santé & QVT

Replay - Manager bienveillant mais pas thérapeute !

Être un manager bienveillant est une attitude et une posture qu’il est possible d’adopter, mais cela ne signifie pas pour autant devenir thérapeute. C’est le thème de ce webinaire intitulé « Manager bienveillant, mais pas thérapeute », présenté par Catherine Lepage, Directrice Accompagnement employeurs chez Global-Watch. Cette présentation a été développée en se basant sur les données probantes issues du milieu scientifique, ainsi qu’inspirée par des expériences prometteuses d’employeurs dans le monde.

Santé & QVT

Santé mentale : quel rôle pour la fonction RH ?

À l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, l’ANDRH s’est associée avec l’assureur Alan pour organiser une matinée sur cette thématique et sa gestion en entreprise. Les participants ont pu assister à une table ronde et poser leurs questions, afin d’identifier le rôle de la fonction RH et la meilleure manière d’accompagner les collaborateurs.

Santé & QVT

Agir pour les salariés aidants

À l’occasion d’une matinée consacrée à l’accompagnement des aidants en entreprise coorganisée le 3 octobre dernier par l’ANDRH et Bessé, les participants ont pu assister à une table ronde afin d’identifier, évaluer et accompagner les besoins des aidants.