< Actualités

Santé mentale au travail, quelles actions RH ?

Retrouvez dans ce mémo tout ce qu'il faut savoir pour élaborer une politique RH protectrice de la santé mentale au travail.
Sommaire

Selon l’OMS, la santé mentale est une composante essentielle de la santé globale. L’environnement professionnel impacte la santé mentale à travers notamment les conditions de travail, la qualité des interactions humaines ou encore la charge de travail. Chaque année en France, une personne sur cinq est touchée par un trouble psychique, soit 13 millions de personnes.

Le mémo Santé mentale au travail

Découvrez dans ce mémo par notre partenaire International SOS tout ce qu'il faut savoir pour élaborer une politique RH protectrice de la santé mentale au travail.

 

Pour aller plus loin

À Télécharger
[Mémo] Santé mentale au travail, quelles actions RH ?
544,71 Ko
Lectures liées
Santé & QVT

[REPLAY] Stress et burn-out en environnement professionnel : prévenir, détecter et agir

Stress, burn-out... Autant de problématiques qui touchent les salariés et auxquelles les RH doivent faire face. Comment prévenir, détecter et agir ? Benjamin Langé, psychologue clinicien du travail et responsable du pôle écoute et soutien psychologique du cabinet éléas, tente de répondre à vos questions sur le sujet. Découvrez les enjeux de ces problématiques de santé au travail très actuelles dans ce replay !

Mémo

Mémo ANDRH - Rachat de RTT : mode d’emploi

La loi de finances rectificative 2022 permet aux salariés volontaires et avec l'accord de l'employeur, de monétiser tout ou partie de leurs repos acquis du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2025. Récap des modalités pratiques de mise en œuvre de ce dispositif.

Santé & QVT

[Infographie] L'imprévoyance, une perte considérable

Créé fin 2019, l’Observatoire de l’imprévoyance du Groupe VYV a pour objectif de sensibiliser les Français à la nécessité d'une bonne couverture prévoyance pour affronter les risques graves de la vie. Parmi ses missions, celui-ci s’emploie à mesurer les manques de couverture prévoyance entraînant, pour les personnes concernées et leurs familles pertes de revenus, surcoûts et pertes de chance.