← Actualités

Suivi du temps de travail des collaborateurs : l'essentiel à savoir

Réservé aux adhérents
Le suivi du temps de travail des collaborateurs constitue une obligation légale pour l’employeur, que les salariés se trouvent au bureau ou en télétravail. La flexibilité de plus en plus importante du travail n’exonère pas l’employeur de cette obligation, et le conduit même à renforcer son contrôle afin de s’assurer que les durées maximales de travail ne soient pas dépassées par les salariés.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Organisation du travail

Replay - JO de Paris : chamboulement économique et impacts RH : comment anticiper ?

Faites le point sur les impacts économiques et sociaux des Jeux Olympiques et Paralympiques organisés en France cet été dans ce webinar en partenariat avec Sia Partners !

Organisation du travail

JOP de Paris 2024 : il n’est pas trop tard pour s’organiser

Le 26 juillet débutent, en France les XXXIIIè Jeux olympiques de l’ère moderne, suivis par les Jeux paralympiques quelques semaines plus tard. Un événement inédit, par son gigantisme et son rayonnement, comme l’Hexagone n’en a jamais connu ni organisé. Un défi de taille pour les pouvoirs publics, mais aussi pour les entreprises qui en anticipent d’importantes retombées économiques : entre 5 et 10 milliards d’euros, selon les estimations les plus courantes. Décryptage par Cyril Cuënot et Marc Landré de Sia Partners.

Droit du travail

Replay - (D)RH, comment anticiper les Jeux Olympiques de Paris 2024 ?

A l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui auront lieu du 26 juillet au 11 août, et du 28 août au 8 septembre pour les Jeux Paralympiques, avez-vous mesuré les conséquences pour votre organisation ?