< Podcasts

Prévention du harcèlement au travail, encadrement légal et bonnes pratiques

Pour ce dernier opus de podcast réalisé en partenariat avec Fromont Briens, nous avons choisi de nous arrêter sur le thème de la prévention du harcèlement au travail, de son encadrement légal et des bonnes pratiques qui y sont liées.
Sommaire

A l’heure où la RSE se pose en levier central du développement de la marque employeur, la mise en place de mesures de prévention du harcèlement au travail, impératif réglementaire s’il en est, apparait également comme un outil au service du développement de la performance de l’entreprise, que l’on sait de plus en plus scrutée à l’aune de critères extra financiers. 

En effet, selon le baromètre sur le bonheur des jeunes au travail ISC BVA d’octobre 2022, 85 % des jeunes de 18 à 24 ans estiment que pour être performante, l’entreprise se doit de veiller au bien-être de ses salariés. 

Impératif réglementaire, critère de performance, outil de développement de la marque employeur, la prévention du harcèlement au travail est ainsi un rouage essentiel de toute entreprise qui se veut saine.  

Pour aller plus loin

Prévenir le harcèlement sexuel au travail : repères pour les RH | Livre blanc ANDRH

Webinar harcèlement en entreprise : définition, prévention, sanction

Les intervenant(e)s
Laurence Urbani-Schwartz,
Avocate associée au sein du cabinet Fromont Briens
Sylvain Deleuze,
Head of communication au sein du cabinet Fromont Briens