< Actualités

Prévenir le harcèlement sexuel au travail : repères pour les RH | Livre blanc ANDRH

Face à une situation qui touche un grand nombre de personnes de profils très variés, face à une parole en voie de libération mais qui gagne à être encore encouragée, les DRH ont voulu faire le point, identifier leurs difficultés et diffuser des bonnes pratiques.

Basé sur le travail du groupe ad hoc réuni par l’ANDRH comprenant 37 adhérents venus de 26 groupes locaux, ce libre blanc vise à donner des repères et des clés aux RH désireux de prévenir le harcèlement sexuel en entreprise à travers des actions concrètes. Il se veut également être une ressource pour celles et ceux qui auront un ou plusieurs cas à traiter dans leur entreprise.

À Télécharger
Livre blanc ANDRH : Prévenir le harcèlement sexuel au travail : repères pour les RH
3,65 Mo
Annexe 1 : Procédure de signalement d'une situation individuelle
1,09 Mo
Annexe 2 : Questionnaire d'enquête auprès des collaborateurs
405,17 Ko
Annexe 3 : Questionnaire d'enquête auprès des managers
410,13 Ko
Lectures liées
Santé & QVT

Santé mentale au travail, quelles actions RH ?

Retrouvez dans ce mémo tout ce qu'il faut savoir pour élaborer une politique RH protectrice de la santé mentale au travail.

Outils pratiques

Le tableau de bord du DRH engagé

Piloter efficacement une politique D&I nécessite de se doter d’indicateurs clés de suivi pour poser un diagnostic et suivre l’impact des actions initiées. Mais comment construire un tableau de bord pertinent et facile d’utilisation ?

Santé & QVT

[REPLAY] Webinar "Diminuer l'impact des accidents du travail"

La sinistralité au travail a des impacts importants pour les salariés et leur santé, l’organisation et l’image de l’entreprise. Comment prévenir et traiter les accidents du travail en tant que RH ?