← Nos communiqués et annonces

Communiqué de presse

L’Anact et l’ANDRH signent une convention de partenariat

L’Anact (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail), et l’ANDRH (Association nationale des directeurs des ressources humaines) ont signé une convention de partenariat.

Ce protocole d’accord, paraphé par le président de l’ANDRH Jean-Paul Charlez et le directeur général de l’agence, Hervé Lanouzière, favorisera la connaissance et la collaboration entre les deux organisations. 
 

"« L’amélioration des conditions de travail, en agissant prioritairement sur les facteurs liés à l’organisation du travail et au management est un élément essentiel de l’action des professionnels RH. L’Anact, est un partenaire d’évidence pour l’Association nationale des DRH. La vocation du réseau Anact-Aract - mettre en capacité les salariés et directions, plus particulièrement dans les petites et moyennes entreprises, de recourir à des méthodes et outils efficaces pour améliorer les conditions de travail dans un objectif partagé : transformer à leur avantage les contraintes et défis dʼaujourdʼhui et de demain – est totalement en accord avec l’adn de notre association, dans ses valeurs et dans son organisation. » - Jean-Paul Charlez

Pour l’Anact, cette convention s’inscrit dans une politique de partenariats lui permettant de s’appuyer sur des acteurs-relais pour optimiser et élargir l’utilisation de ses outils d’amélioration des conditions de travail. 

"L'ANDRH est pour le réseau Anact-Aract un partenaire incontournable pour la diffusion de ses outils et méthodes en entreprise. Les DRH sont de longue date un public privilégié des travaux de l'agence et de son réseau. Nous comptons sur cette convention pour développer encore davantage nos collaborations." - Hervé Lanouzière, directeur général de l’Anact

Le partenariat contribuera à la professionnalisation des membres de l’ANDRH (veille, enquêtes, partage de bonnes pratiques, méthodologies innovantes) par la sélection et la mise à disposition des expertises et des productions de l’Anact.

Ce partenariat se concrétisera également par la réalisation de projets communs. L’Anact sera membre du jury de la 3ème édition du Prix du DRH Numérique qui sera remis le 24 octobre 2016 sur le volet « Mieux Travailler à l’ère numérique ».

Lectures liées
Santé & QVCT

Cancer et emploi : agir tôt pour mieux rebondir

Retrouvez dans cette infographie les chiffres clés et les leviers d’action pour anticiper et accompagner le retour au travail après un cancer. Si 80 % des personnes reprennent une activité dans les deux ans, cette étape reste souvent délicate. Dialogue, confiance et prévention du mal-être sont essentiels pour soutenir durablement les salariés concernés et outiller managers et RH face à ce défi humain.

Santé & QVCT

Pourquoi et comment aborder le sujet de la prévention des cancers en entreprise ?

Le cancer représente aujourd’hui la première cause de mortalité prématurée en France et touche directement le monde du travail : 400 nouveaux cas concernent chaque jour des personnes en activité. Ce mémo vous guide dans la mise en œuvre d’actions concrètes, de la sensibilisation des collaborateurs à l’intégration de la prévention dans la politique RH, en rappelant qu’investir dans la santé au travail est à la fois un acte responsable et un levier de performance durable.

Santé & QVCT

REPLAY - Transformer la résistance au changement en engagement durable

Face aux transformations constantes, la résistance au changement est un signal que le DRH doit savoir décrypter pour bâtir un engagement durable. En tant que partenaire de l’ANDRH pour le dispositif “écoute RH” (accessible au 01 48 07 40 40), LACT est à vos côtés pour vous outiller.