< Nos communiqués et annonces

Communiqué de presse

L’Anact et l’ANDRH signent une convention de partenariat

L’Anact (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail), et l’ANDRH (Association nationale des directeurs des ressources humaines) ont signé une convention de partenariat.
Ce protocole d’accord, paraphé par le président de l’ANDRH Jean-Paul Charlez et le directeur général de l’agence, Hervé Lanouzière, favorisera la connaissance et la collaboration entre les deux organisations. « L’amélioration des conditions de travail, en agissant prioritairement sur les facteurs liés à l’organisation du travail et au management est un élément essentiel de l’action des professionnels RH. 

"L’Anact, est un partenaire d’évidence pour l’Association nationale des DRH. La vocation du réseau Anact-Aract - mettre en capacité les salariés et directions, plus particulièrement dans les petites et moyennes entreprises, de recourir à des méthodes et outils efficaces pour améliorer les conditions de travail dans un objectif partagé : transformer à leur avantage les contraintes et défis dʼaujourdʼhui et de demain – est totalement en accord avec l’adn de notre association, dans ses valeurs et dans son organisation. » (Jean-Paul Charlez).

Pour l’Anact, cette convention s’inscrit dans une politique de partenariats lui permettant de s’appuyer sur des acteurs-relais pour optimiser et élargir l’utilisation de ses outils d’amélioration des conditions de travail. Pour Hervé Lanouzière, directeur général de l’Anact, 

"l'ANDRH est pour le réseau Anact-Aract un partenaire incontournable pour la diffusion de ses outils et méthodes en entreprise. Les DRH sont de longue date un public privilégié des travaux de l'agence et de son réseau. Nous comptons sur cette convention pour développer encore davantage nos collaborations." 

Le partenariat contribuera à la professionnalisation des membres de l’ANDRH (veille, enquêtes, partage de bonnes pratiques, méthodologies innovantes) par la sélection et la mise à disposition des expertises et des productions de l’Anact.

Ce partenariat se concrétisera également par la réalisation de projets communs. L’Anact sera membre du jury de la 3ème édition du Prix du DRH Numérique qui sera remis le 24 octobre 2016 sur le volet « Mieux Travailler à l’ère numérique ».



Lectures liées
Communiqués et annonces

Enquête ANDRH - Rentrée sociale : s’adapter aux nouvelles réalités

L’ANDRH révèle aujourd’hui les résultats d’une enquête réalisée auprès de 462 décideurs RH sur le contexte social et économique des entreprises, l’évolution des politiques de rémunération, l’impact de la Loi santé, le climat et l’actualité sociale.

Communiqués et annonces

Les lauréats de la 8eme édition du prix du DRH Numérique 2021 de l'ANDRH

Le prix du DRH Numérique de l’ANDRH, événement de référence de l’écosystème RH et digital, propose pour cette 8ème édition un nouveau format mettant à l’honneur l'innovation RH, l'inclusion numérique et l’écologie sous le prisme du digital.

Communiqués et annonces

Après l’hybride, quels enjeux du futur du travail pour l’entreprise ?

Deux ans après le début de la pandémie de COVID-19, l’ANDRH (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines) et BCG publient la deuxième édition de leur enquête sur le futur du travail. Menée auprès de 588 professionnels RH français (DRH, responsables RH etc.) cette analyse les interroge sur l’impact de la crise et leur vision du futur du travail à horizon 2025.