La fonction RH endeuillée

Les drame survenus cette semaine à Wolfgantzen, Valence et à Guilherand-Granges endeuillent l’ensemble de la fonction RH.
Ce mardi 26 janvier, Estelle Luce, responsable des Ressources Humaines chez Knauf et adhérente au sein du groupe ANDRH – Centre-Alsace a été tuée.

Jeudi 28 janvier, Patricia Pasquion, conseillère Pôle Emploi à Valence et Géraldine Caclin, responsable Ressources Humaines de Faun Environnement et ancienne membre du groupe ANDRH – Drôme-Ardèche ont également perdu la vie sur leurs lieux de travail.
Par ces actes inqualifiables, l’Association tient à témoigner tout son soutien et ses sincères condoléances aux familles des trois victimes, frappées brutalement par la perte de leurs proches.

Nos pensées solidaires vont également à l’ensemble du personnel de Knauf, Faun Environnement et de Pôle Emploi.

L’ANDRH reste plus que jamais mobilisée. L’Association rappelle que l’ensemble de la fonction RH, travaille quotidiennement, à promouvoir les conditions d'un « vivre ensemble », fondé sur le respect.

L’ANDRH compte la solidarité dans ses valeurs fondamentales qu’elle réaffirme. Elle s'associe ainsi aux messages de soutien et aux voix officielles mais aussi anonymes qui réaffirment leurs valeurs de fraternité et de solidarité dans ce contexte particulier.

L’association rappelle l’engagement constant des DRH pour assurer à la fois la protection des collaborateurs et le fonctionnement de leur organisation.

Au vu du contexte social et économique actuels, les DRH devront faire face à des situations personnelles et humaines difficiles.

L’association poursuit sa mobilisation pour accompagner tous ses acteurs RH.