← Nos communiqués et annonces

Communiqué de presse

Audrey RICHARD, réélue Présidente de l’ANDRH avec une nouvelle équipe

Audrey RICHARD, réélue Présidente de l’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines.
Sommaire

Audrey RICHARD, Directrice des Ressources Humaines et Engagement des salariés pour Up Group, a été réélue Présidente de l’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines le 8 décembre 2022 pour un mandat de 2 ans (2023 - 2024).

A l’occasion de l’assemblée générale qui s’est tenue ce jour, le Bureau national de l’association se compose désormais de douze membres :

  • Audrey RICHARD : Présidente nationale ANDRH, Directrice des Ressources Humaines et Engagement des salariés Group Up,
  • Benoît SERRE : Vice-Président délégué ANDRH, Co-président du groupe 8e Etoile, DRH L’Oréal France,
  • Laurence BRETON-KUENY : Vice-Présidente ANDRH, Présidente du groupe Seine-Saint-Denis, DRH Groupe Afnor,
  • Emmanuelle GERMANI : Vice-présidente ANDRH, Présidente du groupe Provence, DRH-DSI & RSE Kaporal,
  • Sophie MARIOT-MICHAUT : Trésorière nationale ANDRH, Présidente du groupe Champagne, Responsable Ressources Humaines Relations Branche Sanef,
  • Matthieu BAX : Membre Bureau National ANDRH, Co-Président Bretagne-Est, Responsable RH des ateliers de Ducey Louis Vuitton,
  • Marc-Henri BERNARD : Membre Bureau National ANDRH, Membre du groupe Neuilly-Levallois-Clichy, DRH Rémy Cointreau,
  • Audrey GUIDEZ : Membre Bureau National ANDRH, Présidente du groupe Aquitaine, DRH France 3 Nouvelle Aquitaine,
  • Emmanuel GOBIN : Membre Bureau National ANDRH, Vice-Président du groupe Nord-Maritime, DG Les Papillons Blancs d’Hazebrouck et environs,
  • Anthony CONTAT : Membre Bureau National ANDRH, Co-Président du groupe Rhône & Ain,
  • Alexis BERTHEL : Membre suppléant Bureau National ANDRH, Président du groupe Savoie-Mont-Blanc, DRH Groupe Panthera,
  • Soléna BUSSON-MARS : Membre suppléante Bureau National ANDRH, Co-Présidente du groupe Loire-Atlantique, DRH & gestion chez Radio France Grand Ouest.

Et de huit personnalités qualifiées 

  • Xavier BROSETA : DRH Canal +,
  • Isabelle CALVEZ : HR Executive VP group VEOLIA,
  • Jean-Paul CHARLEZ : Senior Advisor S2H Consulting,
  • Bénédicte CRETE-DAMBRICOURT : DRH Groupama,
  • Valérie DECAUX : DRH La Poste,
  • Gilles GATEAU : DG APEC,
  • Laurent GRANDGUILLAUME : DGA Freeland Groupe, Président de Territoires zéro chômeur,
  • Majda VINCENT : DRH Sodexo France.

La nouvelle équipe du Bureau national de l’ANDRH pour le mandat 2023 - 2024 entend résolument poursuivre la feuille de route et les actions enclenchées depuis 2020 par le Bureau National.

Après deux années de gestion de crise pendant lesquelles l’Association a toujours été au service de ses membres, l’ANDRH souhaite faire face aux nouveaux enjeux économiques, sociétaux et environnementaux.

L’Association souhaite s’inscrire dans la continuité d’une politique calée sur la réponse aux besoins des territoires grâce à la proximité qui existe avec les 70 groupes locaux et d’influence pour accompagner la fonction RH d’aujourd’hui et préparer le DRH de demain.

Pour ce nouveau mandat, le Bureau national de l’ANDRH se concentrera sur les trois axes suivants  :

Accompagner au quotidien la fonction RH

La fonction RH doit pouvoir trouver au sein de l’Association, et au quotidien, le support professionnel et de qualité dont elle a besoin pour œuvrer dans son entreprise ou son organisation tant sur le plan opérationnel que stratégique.

Préparer la fonction RH de demain au regard des évolutions sociétales

Au travers de son rôle de capteur des évolutions de la société, l’ANDRH est un relai incontournable pour construire le DRH de demain et défendre la place essentielle du facteur humain dans les stratégies des organisations publiques et privées.

L’ANDRH veillera à intégrer de nouveaux sujets tels que la santé, l’environnement, la sobriété énergétique, les datas et l’IT, la RSE et les différentes formes d’emplois.

Favoriser l’emploi dans les territoires

Au regard de la pénurie de main d’œuvre sur l’ensemble du territoire, il est primordial que l’ANDRH puisse jouer un rôle sur l’emploi et notamment sur celui des jeunes et des salariés expérimentés.

Cet engagement autour de l’emploi dans les territoires viendra faire écho au statut d’association à utilité publique que nous avons obtenu en 2021.

Les deux prochaines années de ce mandat permettront notamment de renforcer le positionnement de l’ANDRH comme acteur incontournable dans le champ des ressources humaines.

À Télécharger
CP election bureau national
172,68 Ko
Lectures liées
Communiqués et annonces

Les lauréats de la deuxième édition du Grand Prix de l'ANDRH

Découvrez les lauréats de la deuxième édition du Grand Prix de l'ANDRH !

Communiqués et annonces

Pôle emploi et l’ANDRH renforcent leur collaboration pour faciliter les recrutements

Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi et Audrey Richard, présidente de l’Association Nationale des DRH (ANDRH) ont signé, ce jour, un protocole national de coopération en présence de Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises. Ce protocole de coopération a pour vocation d’asseoir la collaboration entre Pôle emploi et l’ANDRH afin d’accélérer les réponses aux besoins des entreprises confrontées à des difficultés de recrutement et répondre au défi du plein emploi.

Communiqués et annonces

Enquête ANDRH - Panorama RH de la rentrée

L’Association Nationale des DRH publie aujourd’hui les tendances RH de la rentrée, à l’occasion de sa conférence de presse ! Ces résultats sont issus des nombreuses rencontres avec nos 5600 adhérents au sein des 70 groupes locaux et d’une enquête en ligne (350 répondants) lancée cet été.