← Actualités

DUERP : exemple de document unique mis à jour

Le document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) est un outil de gestion des risques, aussi essentiel, qu'obligatoire. La loi Santé du 2 août 2021 a modifié plusieurs dispositions du Code du travail qui lui sont dédiées. En outre, des décrets de mars 2022 détaillent de nouvelles modalités d'élaboration, de mise à disposition et de conservation. Le premier anniversaire de la parution des textes est l'occasion de décrypter les changements intervenus et de partager un exemple illustré de DUERP.
Complétez vos informations pour lire la suite…
Vous recevrez un lien pour consulter l'article.
Vos informations sont gérées uniquement en interne en toute confidentialité et dans le respect du RGPD. Consulter notre Politique de confidentialité

Vérifiez votre boîte de réception
Un email a été envoyé à comportant le lien pour accéder à cet article.
*Si l'email n'arrive pas, vérifiez vos courriers indésirables.
Lectures liées
Santé & QVCT

Le handicap, levier de stratégie et d’engagement RH

Notre parcours "Handicap & RH : et si on passait à l’action ?" commence aujourd'hui ! Proposé en partenariat avec Yumaincap, ce parcours démarre fort : poser les bases, comprendre les enjeux et donner envie d’agir. Car l’emploi des personnes en situation de handicap ne relève plus seulement d’une obligation légale : c’est un enjeu stratégique, humain et collectif pour les RH.

Santé & QVCT

Cancer et emploi : agir tôt pour mieux rebondir

Retrouvez dans cette infographie les chiffres clés et les leviers d’action pour anticiper et accompagner le retour au travail après un cancer. Si 80 % des personnes reprennent une activité dans les deux ans, cette étape reste souvent délicate. Dialogue, confiance et prévention du mal-être sont essentiels pour soutenir durablement les salariés concernés et outiller managers et RH face à ce défi humain.

Santé & QVCT

Pourquoi et comment aborder le sujet de la prévention des cancers en entreprise ?

Le cancer représente aujourd’hui la première cause de mortalité prématurée en France et touche directement le monde du travail : 400 nouveaux cas concernent chaque jour des personnes en activité. Ce mémo vous guide dans la mise en œuvre d’actions concrètes, de la sensibilisation des collaborateurs à l’intégration de la prévention dans la politique RH, en rappelant qu’investir dans la santé au travail est à la fois un acte responsable et un levier de performance durable.