← Actualités

Illectronisme et inclusion numérique : l'ANDRH auditionnée par le Sénat

L'ANDRH a été auditionnée le 16 juillet 2020 au Sénat par la mission d’information sur la lutte contre l'illectronisme et pour l'inclusion numérique.
Sommaire

Audrey Richard, Présidente nationale, et Christine Caldeira, Secrétaire Générale de l'ANDRH, ont répondu, en visio-conférence, aux questions de Jean-Marie Mizzon et Raymond Vall, respectivement Président et Rapporteur de la mission.

La période de confinement et le recours massif au télétravail ont révélé un creusement de la fracture numérique déjà rendue visible par la dématérialisation croissante des métiers et services. Comment les entreprises détectent-elles les difficultés avec le digital ? Comment accompagnent-elles les salarié·es pour qui le numérique constitue un obstacle ? La maîtrise du numérique devient un facteur d'employabilité clé. 

La probable pérennisation du télétravail va venir rendre encore plus indispensable les compétences digitales dans les entreprises. Pour mémoire, l'ANDRH avait été auditionnée en 2019 dans le cadre du rapport Janin-Hinnekint.

>> Retrouvez le communiqué de presse du Sénat "Pour un état d'urgence numérique"

Pour aller plus loin

À Télécharger
Doc webinar ANLCI COVID et compétences de base accompagner les salaries les plus fragiles
6,88 Mo
Lectures liées
Formation professionnelle

REPLAY - Formation professionnelle : quels changements notables à intégrer dans la gestion de la formation de vos salariés en 2025/2026 ?

L’ANDRH a organisé, en partenariat avec le cabinet d'avocats LITTLER, un webinaire consacré à l'actualité de la formation. Objectifs : Connaître les dernières actualités en droit de la formation professionnelle et identifier les nouveautés s’agissant des dispositifs d’accès à la formation et leurs financements.

RSE

Mémo - Fera-t-il trop chaud pour travailler ?

Notre parcours « Fera-t-il trop chaud pour travailler ? » réalisé en partenariat avec AXA se termine aujourd'hui ! Avec ce mémo, (D)RH, êtes-vous prêts à repenser vos organisations face aux nouvelles réalités climatiques ?

RSE

Replay - Fera-t-il trop chaud pour travailler ?

Notre parcours avec AXA continue ! L’ANDRH et AXA ont proposé un webinaire consacré à une question brûlante : « Fera-t-il trop chaud pour travailler ? ». Alors que les vagues de chaleur se multiplient et que le climat bouleverse nos habitudes, ce rendez-vous a permis d’ouvrir le débat sur les conséquences concrètes du réchauffement climatique dans le monde du travail : santé des salariés, adaptation des organisations, responsabilités des employeurs et nouveaux repères pour la fonction RH.