← Actualités

Mémo - Covid-19 et RH : Gérer les arrêts de travail dérogatoires

Suppression des 3 jours de carence, IJSS, nouveau téléservice... En vigueur depuis le 1er janvier 2021, les arrêts de travail dérogatoires en lien avec le covid-19 ont été prolongés jusqu'au 1er juin 2021 (décret n° 2021-13 du 8 janvier 2021 + décret n° 2021-271 du 11 mars 2021).
Sommaire

Le téléservice declare.ameli a par ailleurs été ouvert pour les salariés de droit privé ne pouvant pas télétravailler dans l'attente des résultats de leur test PCR ou antigénique ainsi que pour celles et ceux de retour d'un déplacement à l'étranger. Retour sur leurs modalités pratiques et leurs impacts pour les RH à travers ce mémo ANDRH mis à jour au 26 mars 2021.

Les "arrêts" pour garde d'enfant ou pour les personnes dites vulnérables continuent de relever du dispositif exceptionnel d'activité partielle et ne seront pas abordés sur cette page.

Comment gérer les arrêts de travail dérogatoires en lien avec le covid-19 ? MAJ du 26 mars 2021

Pour aller plus loin

À Télécharger
Le mémo Arrêts dérogatoires
143,2 Ko
Lectures liées
Droit du travail

Jurisprudence : le refus du salarié de signer la décharge présentée par l'employeur dans le cadre de la convocation à entretien préalable n'invalide pas la procédure de licenciement

Le refus pour le salarié de signer la décharge présentée par l’employeur dans le cadre d’une convocation à entretien préalable invalide-t-il la procédure de licenciement ?

Droit du travail

Replay - Réforme de l'alternance : Impacts RH, financiers et organisationnels

L'ANDRH organise, en partenariat avec le cabinet Ad Consultem, un webinaire sur le sujet de la réforme de l'alternance et plus particulièrement ses impacts en RH, du point de vue financiers et sur les organisations.

Droit du travail

Replay - La santé des télétravailleurs

Dans un contexte global de multiplication des arrêts de travail et du nombre d’ATMP, la question de la prévention et du suivi de la santé des télétravailleurs s’impose aux employeurs.