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Mémo - Covid-19 et RH : Prime exceptionnelle de pouvoir d'achat 2021

Lors de la conférence sociale du 15 mars 2021, le Premier ministre Jean Castex avait annoncé aux partenaires sociaux la prolongation de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat 2021 pour tous les salariés. Décryptons ensemble les grandes lignes de ce dispositif !

Le 28 avril, à l’occasion d’une réunion du groupe de travail paritaire sur le partage de la valeur, le ministère du Travail a présenté aux partenaires sociaux les modalités envisagées de versement de cette prime. Il a ainsi été proposé de reconduire la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat, défiscalisée dans la limite de 1000 €, pour les salaires allant jusqu’à trois fois le Smic. 

Nouveauté cette année 2021, ce plafond pourra être porté à 2000€ sous conditions pour récompenser les travailleurs de la deuxième ligne très mobilisés pendant la crise sanitaire du Covid. 

> Consulter le "Questions/réponses" du Ministère du Travail

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Le mémo ANDRH - Prime exceptionnelle de pouvoir d'achat
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Table ronde sur la transparence des rémunérations : tout ce qu'il faut retenir

Mardi 14 octobre 2025, s’est tenue une table ronde en partenariat avec Lefebvre Dalloz sur les impacts de la directive européenne n° 2023/970 du 10 mai 2023 sur la transparence des rémunérations pour les entreprises. L’occasion d’évoquer avec Soazig Sarazain, CEO chez Voxnego, les défis futurs qui attendent les services RH, et d’écouter les témoignages de Bénédicte Crété-Dambricourt, DRH Groupe, François-René Ribaud, Directeur centre d'Expertises RH, Groupama et de Vincent Poirier, Directeur adjoint des Ressources Humaines APEC, qui se sont déjà emparés du sujet au sein de leurs entreprises respectives. La table ronde était animée par Dominique Le Roux, Directeur de la rédaction sociale de Lefebvre Dalloz qui regroupe les rédactions des Editions Dalloz, Editions Législatives et Editions Francis Lefebvre.

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