Appli CPF : lancement le 21 novembre 2019

Appli CPF : lancement le 21 novembre 2019

Appli CPF : lancement le 21 novembre 2019

Annoncée pour le 21 novembre 2019, l'application mobile du Compte professionnelle de formation (CPF) et le nouveau site internet seront prochainement disponibles. Cette mise en ligne devraient ainsi permettre à ses utilisateurs de connaître ses droits acquis au titre du CPF, de choisir sa formation et de financer directement son projet.

À noter que les opérateurs de compétences (OPCO) pourront continuer de prendre en charge les demandes de CPF déposées jusqu'au 30 novembre 2019. Pour rappel, le CPF s’est substitué au droit individuel à la formation (DIF) depuis le 1er janvier 2015

Quelques chiffres-clés


Les prochaines étapes

Pour les salariés / utilisateurs

En attendant la mise en ligne du nouveau site "Mon Compte formation", chaque utilisateur peut accéder aux informations qui le concerne, notamment le crédit en euros dont il dispose, dans son espace sur le site officiel "moncompteactivite.gouv.fr".

Lien.png> Aller sur le site officiel "Mon Compte Personnel d'Activité"

A terme, les utilisateurs pourront choisir leur formation et la financer, sans intermédiaire, via l'application ou sur le nouveau site dédié, en sept étapes.


Pour les organismes de formation

Suite à la signature officielle des conditions générales d’utilisation (CGU) par Muriel Pénicaud, ministre du Travail, le 20 septembre dernier, une plate-forme dédiée aux organismes de formation (https://www.of.moncompteformation.gouv.fr/), a été lancée afin de leur permettre de charger leur catalogue de formation.

Lien.png>  Aller sur la plateforme dédiée aux organismes de formation

Nos prochains webinars ANDRH

Webinars réservés aux adhérents de l'ANDRH. Pas encore membre? Rejoignez-nous !

Pour aller plus loin

Partager cette publication :

Articles similaires :