< Actualités

Appli CPF : lancement le 21 novembre 2019

Annoncée pour le 21 novembre 2019, l'application mobile du Compte professionnelle de formation (CPF) et le nouveau site internet seront prochainement disponibles. Cette mise en ligne devraient ainsi permettre à ses utilisateurs de connaître ses droits acquis au titre du CPF, de choisir sa formation et de financer directement son projet.
Sommaire

À noter que les opérateurs de compétences (OPCO) pourront continuer de prendre en charge les demandes de CPF déposées jusqu'au 30 novembre 2019. Pour rappel, le CPF s’est substitué au droit individuel à la formation (DIF) depuis le 1er janvier 2015.

Quelques chiffres-clés

  • 500€ max / an pour les salariés à temps plein ou > 50%
  • 15€ monétisés pour les heures déjà acquises dans le CPF
  • 900 millions d'euros disponibles en 2019 

Les prochaines étapes

Pour les salariés / utilisateurs

En attendant la mise en ligne du nouveau site "Mon Compte formation", chaque utilisateur peut accéder aux informations qui le concerne, notamment le crédit en euros dont il dispose, dans son espace sur le site officiel "moncompteactivite.gouv.fr".

> Aller sur le site officiel "Mon Compte Personnel d'Activité"

A terme, les utilisateurs pourront choisir leur formation et la financer, sans intermédiaire, via l'application ou sur le nouveau site dédié, en sept étapes.

Pour les organismes de formation

Suite à la signature officielle des conditions générales d’utilisation (CGU) par Muriel Pénicaud, ministre du Travail, le 20 septembre dernier, une plate-forme dédiée aux organismes de formation (https://www.of.moncompteformation.gouv.fr/), a été lancée afin de leur permettre de charger leur catalogue de formation.

>  Aller sur la plateforme dédiée aux organismes de formation

Pour aller plus loin

Lectures liées
Formation professionnelle

CPF : quelles évolutions et quel bilan pour Mon Compte Formation ?

Lancée en novembre 2019 avec le site internet du même nom, l'application Mon Compte Formation permet un accès facilité à l'inscription à la formation professionnelle via le CPF. Découvrez le bilan 2020 du dispositif, les dernières nouveautés et nos points d'alerte concernant les démarchages frauduleux.

Formation professionnelle

Transition écologique, cas pratique avec Karima Silvent, DRH de l'année 2021

Karima Silvent, DRH du groupe AXA et récemment élue DRH de l'année 2021 nous explique dans le podcast "Transition écologique, emploi et compétences" la façon dont le groupe AXA négocie le virage de la transition écologique en transformant en profondeur toute son organisation.

Tech & RH

[DOC] Webinar "La digital workplace au service de l'expérience salarié"

Dans le cadre de cette période post-COVID où de nombreuses entreprises rouvrent leurs locaux aux collaborateurs et pérennisent le télétravail, ouvrons la réflexion autour de l'environnement de travail digital étendu qui s’impose aux organisations.