< Actualités

Assurance chômage : ce qui change pour les démissionnaires au 01/11/2019

Le décret n° 2019-796 du 26 juillet 2019 relatif aux nouveaux droits à indemnisation entrera en vigueur le 1er novembre 2019.

Prévu par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, ce décret prévoit notamment la possibilité pour les salariés démissionnaires, sous certaines conditions, de bénéficier d’une indemnisation de l’assurance chômage. Retour sur les conditions d'octroi de cette mesure qui, pour mémoire, avait recueilli 76 % d'avis favorables dans une précédente enquête flash de l'ANDRH

> Retrouvez les retombées dans les médias de la conférence de presse de l'ANDRH de septembre 2019

Pour aller plus loin

Les textes de référence

À Télécharger
Assurance chômage : l'essentiel en infographie
129,07 Ko
Lectures liées
Droit du travail

Devenir conseiller prud’homme, découvrez le témoignage d’Alexis Berthel (ANDRH Savoie-Mont Blanc)

Alexis Berthel est DRH et conseiller prud’hommal. Il est revenu, avec 3 autres adhérents conseillers et juges prud’hommaux, sur les raisons de cet engagement et la formation nécessaire pour effectuer cette mission.

Droit du travail

Récap - Loi santé au travail les points à retenir !

La Loi dite " santé au travail " adoptée le 2 août 2021 est entrée en vigueur depuis le 1er avril 2022 et sera progressivement mise en oeuvre jusqu'en 2024 par divers décrets. L’objet de cette réforme est de renforcer la prévention en entreprise, de prévenir la désinsertion professionnelle et d’améliorer le suivi individuel et médical des salariés. Retrouvez les points essentiels pour vous (D)RH.

Droit du travail

Les temps forts pour préparer votre rentrée RH

Quelles sont les nouveautés et les événements à venir pour la rentrée 2022 ? Nous vous proposons dans cet article de dresser un rapide panorama des prochaines dates clés et temps forts.