< Actualités

Canicule, covid-19 et RH : les mesures à mettre en oeuvre

En vue des prochaines vagues de fortes chaleurs et du contexte lié au covid-19, le Ministère du Travail a mis à jour son Plan national canicule ainsi que ses recommandations en matière de ventilation et de climatisation à destination des employeurs. Quelles mesures doivent être adaptées ou mises en place dans le cadre de l'obligation de prévention et de sécurité ?

> Pour retrouver directement la fiche du Ministère du Travail, cliquez ici.

Outre les mesures générales notamment la mise à jour du DUER et l'attention qui doit être portée pour les travailleurs extérieurs, certaines adaptations doivent, en effet, être mises en raison de la circulation du covid. Retour sur les mesures RH à mettre en place à travers un nouveau mémo ANDRH. Il est à noter que de nouveaux supports de prévention seront également mis à disposition par le Ministère du Travail.
 

Pour aller plus loin

Autres liens utiles

Canicule et fortes chaleurs : les mesures à mettre en œuvre en tant qu'employeur
 

À Télécharger
Mémo ANDRH Covid 19 et RH les mesures à mettre en place en cas de fortes chaleurs
88,34 Ko
Lectures liées
Mémo

Loi Santé : récap des nouvelles visites et RDV médicaux

La loi Santé au Travail est entrée en vigueur le 31 mars dernier. Elle renforce la prévention au travail et fait évoluer les obligations en matière de visites médicales. Récap de ce qui change dans ce mémo pratique !

Mémo

Conduites addictives en milieu de travail, quel rôle pour les (D)RH ?

Que faire si un salarié se présente sur le lieu de travail sous l'emprise de substances ? Comment agir si l'on soupçonne une situation d'addiction chronique ? Faites le point sur votre rôle en tant que RH pour prévenir et gérer les conduites addictives en milieu professionnel grâce à ce mémo dédié.

Mémo

Santé mentale au travail, quelles actions RH ?

Retrouvez dans ce mémo tout ce qu'il faut savoir pour élaborer une politique RH protectrice de la santé mentale au travail.